Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By mimidu40
#3449
Bonjour à tous et toutes,
J'ai 62 ans en février, ma retraite a été accordée au 1er mars prochain. je suis handicapée à 80% donc je vais bénéficier de l'AAH différentielle.
Ce jour, la CAF interrompt mes droits car je n'ai pas reçu la notification ainsi que le montant des versements du carsat. Je ne peux donc leur adresser ces courriers!!!!!.
Pourriez vous avoir l'amabilité de me signifier quels recours sont prévus car en mars je n'aurai aucun versement et je vais tomber dans la précarité.
(il est évident que j'ai fait les démarches pour obtenir les courriers auprès du carsat)..
Une loi doit bien exister qui précise de ne pas interrompre les versements AAH, tout en récupérant les indus par la CAF plus tard.
Je suis désespérée.. j'attends votre aide "juridique" avec impatience.
Par avance. MERCI
MIMI DU 40
Avatar du membre
By JeanLM
#3460
Bonjour mimidu40,

Il n'est pas facile de vous répondre. Il y a une certaine logique au fait que votre notification ne vous soit pas envoyée avant la date de votre départ. Ceci étant dit votre situation est particulière et vous devriez pouvoir exposer votre situation à une instance compétente pour trouver une solution.

Il existe une Commission de Recours Amiable de la CARSAT mais celle ci ne traitera pas votre dossier avant un délai de 2 mois a priori.

Avez-vous déjà contacté un conseiller de la CAF ? Vous trouverez le numéro correspondant à votre département de résidence dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Apres avoir réduit mon RSA , la CAF me le supprime
par slibre2 » sam. 12 août 2023 12:21 » dans RSA
1 379 par Mat42
mer. 16 août 2023 08:55
RSA supprimé et APL fortement baissée suite à déménagement
par Herve145 » mar. 10 oct. 2023 11:18 » dans RSA
1 255 par Filou
mar. 10 oct. 2023 18:19
1 481 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10
RSA + RETRAITE
par tonydax » mar. 14 nov. 2023 09:32 » dans RSA
1 308 par Renaud
mer. 15 nov. 2023 09:13
AAH et retraite TH 55 ans
par Laulau002 » mar. 5 mars 2024 22:14 » dans Justice & Droit
1 135 par Renaud
jeu. 7 mars 2024 07:46