Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
#7124
bonjour, mon employeur me sollicite a reprendre le travail, je suis desamianteur , et je suis au chomage partiel depuis le 17/03.
donc super nouvelle me diriez vous, comment ce la se passerai si pendant ma reprise de travail, les gestes barrières ne sont pas respecter dans mon entreprise, ou que mon employeur ne me fournissent pas des masques,du gel hydroalcoolique , ou tous moyen pour pouvoir se lavez les mains régulièrement sur les chantiers.

puis-je faire un droit de retrait suite a ca!, et comment le faire

puis-je retourner aux chomages partiel si c' est condition ne sont prise en compte.

ou sinon dois je faire un arret de travail.

sachant que d habitude que dans mon entreprise d habitude, l hygienne n est pas trop respecte.

merci pour votre reponse

cdt

cyril
#7149
Bonjour,

En effet votre employeur est tenu de mettre en place des mesures de protection dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.

Si ce n'est pas le cas, vous avez la possibilité d'exercer votre droit de retrait mais ATTENTION : cela n'est pas systématique. Vous pouvez consulter cet article pour obtenir toutes les informations sur le droit de retrait dans le cadre de l'épidémie de coronavirus : https://www.aide-sociale.fr/droit-retrait/.

Concernant l'arrêt de travail spécifique au Covid-19, ce motif ne semble pas valable. Il concerne en effet les personnes ayant des enfants de moins de 16 ans sans moyen de garde, des personnes vulnérables ou encore des personnes ayant des proches vulnérables. Vous trouverez toutes les informations sur cet arrêt maladie coronavirus ici : https://www.aide-sociale.fr/arret-travail/.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 300 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
1 397 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05
retrait - AAH
par Leila97 » lun. 8 janv. 2024 10:26 » dans Aides à la santé
2 4788 par CharlotteB
mar. 9 janv. 2024 11:24
AAH maximal ou pas et un revenu pension retrait
par AMANDAfox » mer. 27 sept. 2023 11:23 » dans Aides à la santé
4 423 par Marie50
jeu. 14 déc. 2023 15:12
1 377 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:17