Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By l_snrd
#3769
Bonjour,
Mon copain à 20 ans et salarier en CDI dans le milieux du commerce, il souhaite reprendre ses études pour changer de voix professionnelle. Mais son salaire est indispensable pour la voiture (assurance, essence, entretient…) de plus nous sommes héberger chez mes parents il paye une sorte de pension mis en accord avec eux et nous allons certainement vouloir prendre notre indépendance à un moment ou un autre. Pour ma part je suis toujours au lycée je ne peut donc pas l'aider financièrement. Son salaire compte aussi pour nos plaisirs aussi après cela peut disparaitre mais bon on en a tous besoin aussi. Aujourd'hui nous ne percevons aucune aide social malgré qu'il soit a temps partielle. Est que vous pouvez nous aider a nous retrouver dans toutes ses aides et surtout nous aider à faire le tire dans les aide qu'on a accès ou non ?
Merci d'avance parce que si on ne trouve pas de solution il ne va pas pouvoir reprendre ses études et donc reste dans cet situation pas confortable pour lui.
bonne journée
L.S.
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#3785
Bonjour l_snrd,

Vous ne précisez pas si votre ami souhaite arrêter son activité professionnelle pour reprendre ses études ou s'il souhaite mener les deux de front (étude + activité à temps partiel).

S'il souhaite continuer à exercer son activité professionnelle durant ses études, il peut certainement bénéficier de la prime d'activité. Vous trouverez toutes les informations sur cette aide sur https://www.aide-sociale.fr/calcul-prim ... e-demande/.

S'il souhaite arrêter son activité professionnelle, il serait intéressant qu'il en discute avec son employeur afin de négocier une rupture conventionnelle de son CDI. Cela lui permettrait de prétendre à l'allocation chômage (https://www.aide-sociale.fr/calcul-allo ... e-gratuit/). De plus, lors de son inscription à Pôle emploi, il pourra mettre en place un projet de formation avec son conseiller.

J'espère que cela répond à vos questions.

Cordialement.
By l_snrd
#3798
Bonjour pierre.Lr

Il souhaite arrêter totalement sa voix professionnelle j’espère que votre conseiller pour la deuxième option marchera vraiment

Merci pour votre aide
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
etudes à l'etranger
par Tristanvib » mer. 26 juil. 2023 21:06 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 295 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 09:48
Demande aide financière pour mes études.
par Fares Siassi » lun. 11 déc. 2023 17:32 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 220 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:36
1 274 par Mat42
mar. 1 août 2023 09:41
1 281 par CharlotteB
lun. 1 mai 2023 14:26