Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Timeless
#8106
Bonjour,

Dans ma société, nous sommes habituellement trois infirmières à 100%, postes validés et payés par l'ARS.

Une de nos collègues revient d'un arrêt maladie avec un 50%, une offre d'emploi a bien été publié pour le 50% restant, ma société ne recherche pas en intérim.

Nous souhaitons savoir ce qu'il se passe si personne ne vient postuler pour le poste à 50% ?

Légalement que pouvons nous faire si on nous demande de changer nos planning, pour pallier se manque? Notre société nous demande de travailler 1 weekend sur 2 au lieu de 1 sur 3 habituellement

Merci par avance de votre réponse
By Dorothée
#8110
Bonjour Timeless,

La question est en effet délicate... je vous invite à contacter directement l'Inspection du Travail pour avoir des réponses juridiques précises sur les droits de votre employeur dans cette situation.
Toutes les informations pour contacter l'Inspection du Travail sont ici : https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 464 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41