Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Libel
#8470
Bonjour,

Je bénéficiais l'année dernière de la l'ACS participative, puis de la CSS. J'ai fait une demande de renouvellement qui a été rejetée bien que mes revenus soient identiques. J'ai beau retourner mes demandes et les chiffres dans tous les sens...je n'arrive pas à comprendre...Soit, il y a eu une erreur l'année dernière, soit cette année...

J'ai un petit capital sur une assurance vie (diminué cette année) que j'ai déclaré les 2 années. Et sur mes 2 avis d’impôts, joints à mes demandes, sont mentionnés les "revenus de capitaux mobiliers déclarés" correspondant aux retraits que j'ai fait. Je sais qu'il y a la règles des 3% à calculer sur les capitaux qu'on rajoute aux ressources. Ma question est la suivante : doit on vraiment compter ces 3% dans les ressources ou bien seulement "les revenus des capitaux mobiliers déclarés" mentionnés sur l'avis d’impôts. Si l'on compte les deux, cela ne fait-il pas doublon :?:

Avant de faire un recours, j'aimerais comprendre où est le problème. :?:

De plus, pensez-vous que je risque devoir rembourser le chèque ACS s'il s’avérait qu'il y a eu une erreur l'année dernière :?:

Je vous remercie par avance pour votre aide et les éléments de compréhension que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous :)
Avatar du membre
By severine.burel
#8475
Bonjour Libel,

Il n'est pas simple de répondre à votre question. La seule différence que je constate est le retrait effectué sur votre assurance vie. Cela doit augmenter vos ressources. Ainsi, vous dépassez sans doute les plafonds.

Je ne saurais que vous conseiller de contacter la CPAM afin de faire un point sur votre dossier. Si une erreur a été commise (par vous ou la CPAM), mieux vaut anticiper les problèmes.

Je ne peux malheureusement pas vous apporter d'aide concrète. J'espère que vous obtiendrez rapidement une réponse à votre question.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
régles de maintien ARE en tant qu'auto-entrepeneur
par Jay974 » ven. 23 juin 2023 05:42 » dans Justice & Droit
1 319 par CharlotteB
lun. 26 juin 2023 11:15
Calcul ARE
par tavares20 » mer. 6 mars 2024 01:07 » dans Discussions et Opinions
1 242 par Renaud
jeu. 7 mars 2024 08:21
Calcul de la prime d'activité
par ORTIZIO » jeu. 26 oct. 2023 19:27 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 336 par Filou
dim. 29 oct. 2023 16:19
Calcul du montant net social
par Viennefred » mar. 5 sept. 2023 22:10 » dans Prime d'activité
1 663 par CharlotteB
mer. 6 sept. 2023 10:48
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 416 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09