Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Andrea13
#6897
Bonjour,

Je suis étudiant en 4ème année de Pharmacie et je travaille dans une officine depuis maintenant 1 an en tant qu'étudiant en Pharmacie à temps partiel en CDI . Depuis le début du confinement, mon collègue étudiant également et moi-meme ne travaillons plus à la demande du patron car il y a eu une grosse diminution de l'activité. Cependant tous nos autres collègues pharmaciens et/ou préparateurs eux ont continué et continuent de travailler aujourd'hui. Le titulaire nous a annoncé récemment, après consultation de son comptable d'après ce qu'il nous a dit, que nous ne serions pas placés au chomage partiel pour le motif suivant: nous ne sommes qu'étudiants et nous ne sommes donc pas concernés par le chomage partiel, mais ca me parait un peu louche...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si nous sommes ou non concernés par le chomage partiel svp ?

Merci de vos réponses, bien cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#6909
Bonjour Andrea13,

Vous indiquez travailler à temps partiel en CDI. Il paraît étonnant que votre employeur refuse de vous mettre au chômage partiel au motif que vous êtes étudiant.

Je pense que vous devriez demander des précisions à votre employeur (voire même demander un écrit précisant le refus du chômage partiel et le motif en cas de litige par la suite).

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir informés de l'avancée de votre situation. Cela sera sans doute utile à d'autres lecteurs dans une situation similaire.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
Refus AAH car plus de 60 ans
par CtoP » mer. 13 déc. 2023 10:31 » dans Aides à la santé
2 415 par CharlotteB
jeu. 14 déc. 2023 10:14
refus d'aah
par vincent_vancoillie » dim. 7 janv. 2024 10:39 » dans Aides à la santé
2 277 par CharlotteB
lun. 8 janv. 2024 09:37
Refus de prime d'activité
par Yasmine2422 » sam. 9 déc. 2023 10:05 » dans Prime d'activité
1 449 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:47
Refus prime de naissance
par Magdalena17 » sam. 16 mars 2024 09:28 » dans Aides aux familles
2 200 par Alec
jeu. 21 mars 2024 07:20