Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
#7893
bonjour
Voila ma situation, je suis reconnu mdph, je suis à l’arrêt depuis 2013 suite à l'aggravation de mon état avec une première opération du dos hernie l4 l5, depuis 2018, l'hernie s'est de nouveau aggravé et on m’a diagnostiqué en plus un diabète type 2. Suivi par cap emploi, nous avons fait une demande d'aah qui à été refusé pour des motifs apparemment fallacieux, j'ai vu le médecin de cap emploi avant l’opération pour un constat de mon état, et m’a demander de revenir dans 6 mois après opération. je n'ai pas fait de recours contre la mdph sauf auprès du directeur qui m’a donner la même réponse, car j'avais obtenu une date d’opération et je pense faire une nouvelle demande plus tard.
hors, j'ai été opéré le 20 septembre dernier, et des complications neurologiques sont apparues, étant en arrêt maladie j'ai vu le service médical cpam qui à validé l’arrêt à plus de 6 mois. de plus ce qui est important pole emploi m'envoie un résumé d'un entretien PPAE que j'aurais eu le 24 septembre 2019 avec la conseillère, que je n'ai absolument pas eu puisque le 24 était le jour de ma sortie de l’hôpital en brancard et je pas eu non plus d'appel téléphonique.
Malheureusement, j'ai mon médecin traitant qui est tombé malade et ne rouvrira plus au mauvais moment, je n'ai pas pus prolonger mon arrêt maladie n'ayant pas trouver de médecin à tant pour me prolonger l’arrêt.
j'ai du me réinscrire à pole emploi en leur expliquant ma situation et leur précisant que pour l'instant je suis toujours pas en état de travailler, et que je suis qu'au début des investigations pour déterminer l'origine de ces problème neurologiques.
je leur ai donc demander de reprendre le suivi cap emploi, afin de revoir le médecin de cap emploi comme il était prévu, sauf que après contact avec cap emploi, ceux ci refuse de reprendre le suivi comme prévu ne trouvant pas cela judicieux.
j'ai eu au téléphone due au confinement le responsable cap emploi, qui me dit qu'il ne trouvait pas cela judicieux, mais qu'il allait me remettre en contact avec la conseillère pour la reprise du suivi. Sauf que j'ai reçu le compte rendu de l'entretien qui dit autre chose, il donne un refus de reprise du suivi ne trouvant pas cela judicieux, et me conseille de suivre une formation alors que ne suis pas en état de reprendre le travail, après contact par mail pole emploi dans lequel je leur demande des explications quant à cette attitude, ne me donne aucune réponse.
Curieusement, j'ai été contacter par ma conseillère cap emploi, par appel téléphonique masqué à 18h30, qui me dit que si je ne suis pas encore en état de travailler elle ne peut pas me reprendre. j'ai du insister pour pouvoir revoir le médecin cap emploi, je suis dans l'attente d'un nouveau rendez-vous après dé confinement.
Comme si cela ne suffisait pas, pole emploi malgré mon état, n’arrête pas de me pousser à retrouver un emploi alors que mon état ne me le permet pas.
je vous passe les détails s'est déjà assez long je pense, j'ai tous les écrits justifiants mes propos.
j'ai je pense besoin d'un suivi juridique car cette situation je la trouve anormale et peu être même grave, car je n'ai aucune assistance de leurs part voir même un mépris total de mon état de santé physique et moral.
pour finir je souhaiterais savoir comment agir dans cette situation ne connaissant pas les lois pour pouvoir ne serai-ce rédiger des courriers juridiques appropriés.
merci
#7909
Bonjour lyes,

Je suis désolée pour vous. Au vu de votre situation, il me semble que vous devriez contacter :

- Votre MDPH pour connaître la démarche à suivre : https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/
- Un travailleur social pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Si vous avez besoin d'une assistance juridique et de conseils gratuits, voici toutes les informations utiles : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/

Je vous souhaite bon courage.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 980 par CharlotteB
lun. 5 juin 2023 09:51
ARE et reprise d'emploi
par b67 » lun. 29 janv. 2024 18:37 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 140 par Mat42
mar. 30 janv. 2024 11:35
2 583 par Marguerite91
jeu. 27 juil. 2023 14:49
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 493 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32