Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Hel66
#3295
Bonjour,
En tant que demandeur d'emploi dans la région Occitanie, Je bénéficiais de la carte ViaPlus, qui accorde des réductions sur les trajets des TER.
La carte ViaPlus s'est transformée en carte SolidariO, réservée pareillement aux demandeurs d'emploi. J'ai donc envoyé ma demande de renouvellement de carte le 14 Novembre 2018.

Le 21 décembre, il m'est répondu que "bénéficiaire des ASS, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande"
signé par le Conseiller clientèle (sans nom)
Pourtant je suis bien inscrite au Pole emploi et je suis demandeur d'emploi.

Comment éditer un avis de situation sans indiquer que je perçois les ASS? J'ai lu sur le site qu'il existait une carte de Demandeur d'Emploi.
Je suis allée sur Mes attestations puis Avis de Situation mais sur ce avis est mentionné mes allocations ASS.

Y a t il plusieurs sortes de demandeurs d'emploi?

Qui peut m'aider à comprendre?
Cordialement.
Hél
Avatar du membre
By celenie.line
#3300
(Re) bonjour Hel66,

En tant que demandeur d'emploi, vous pouvez percevoir différentes allocations. Vous pouvez toucher l'allocation de retour à l'emploi, l'ASS, le RSA ou bien encore des aides de Pôle Emploi à la formation.

Certaines aides réservées aux demandeurs d'emploi dépendent du type d'allocation que vous percevez. En ce qui concerne votre demande de carte "SolidariO", cela semble le cas.

Je vous conseille de vous adresser au service en charge des cartes "SolidariO" afin de connaître précisément les raisons de votre refus. Vous pourrez également vous renseigner auprès du conseiller sur les autres aides au transport éventuellement disponibles dans votre région.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Carte senior sncf
par Jp51 » lun. 30 oct. 2023 20:28 » dans Discussions et Opinions
1 183 par CharlotteB
mar. 31 oct. 2023 09:17
carte staionnement mdph
par damienz » lun. 25 sept. 2023 07:59 » dans Aides à la santé
1 220 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:12
Carte parking handicapé accompagnant personne âgée
par Anel-larbac6061 » lun. 24 juil. 2023 15:02 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 328 par CharlotteB
mar. 25 juil. 2023 13:23
1 378 par severine.burel
jeu. 22 juin 2023 08:14
1 404 par Renaud
jeu. 3 août 2023 07:23