Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Alex0714
#3754
Bonjour,

Je me permet de venir vers vous aujourd'hui car je commence une formation de 8 semaines d'ici quelques jours sur Lille (59) et j'habite à Gravelines (59).
Je souhaiterais prendre le train pour m'y rendre + le bus sur Lille de la gare au centre de formation.

Savez-vous niveau tarif train (et si possible bus) puis-je bénéficier d'une aide ?
Je suis âgé de 24 ans et en pleine reconversion professionnel.
Je perçois trop au chômage pour une indemnité frais kilométrique...

Vous remerciant par avance,
Cordialement.
Avatar du membre
By JeanLM
#3774
Bonjour Alex0714,

En ce qui concerne vos trajets en trains, voici les réductions valables dans la région des Hauts de France :
https://www.aide-sociale.fr/train-gratu ... -de-France
Peut être pouvez-vous bénéficier du Pass Solidari'TER en tant que demandeur d'emploi.

Pour les réductions de Bus , il existe à Lille une tarification sociale : https://www.ilevia.fr/fr/13-la-tarification-sociale
Celle ci tient compte de votre âge (vous avez moins de 25 ans) mais aussi de votre quotient familial

J'espère que cela pourra vous aider, n'hésitez pas à revenir vers le forum pour toute question.

Cordialement
By Alex0714
#3836
Bonjour JeanLM,

Je vous remercie grandement pour votre retour, je me suis renseigné au niveau des aides de transport en commun je n'y suis pas éligible...
J'utilise donc mon véhicule personnel pour les aller retour de mon domicile à la formation (1h10 de trajet et 80km x2) existe t-il une aide concernant les frais kilométriques ?
Je me suis renseigné au niveau de Pole emploi, je n'y suis pas éligible car la formation est financée par Manpower.
Je me suis donc renseigné à Manpower et rien n'est prévu car il paye déjà la formation...

En revanche, je ne sais pas s'il existe ce type d'aide sociale ?

Vous remerciant par avance.
Avatar du membre
By JeanLM
#3843
Bonjour Alex0714,

Aie, si l'aide de Pôle Emploi ne vous est pas accessible et que votre employeur ne pratique aucun remboursement de frais kilométriques j'ai bien peur de ne plus avoir d'idée.

Peut être pourrie-vous essayer d'organiser un covoiturage afin de partager les frais ?

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Transport aide étudiants
par Nanou 56 » mar. 1 août 2023 14:09 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 443 par Renaud
mer. 2 août 2023 12:46
Frais réel et primes panier et transport
par Estarate » dim. 14 mai 2023 13:24 » dans Impôts & Taxes
1 640 par CharlotteB
lun. 15 mai 2023 10:30
prescription transport foyer adultes handicapés
par Samd038 » mer. 2 août 2023 12:59 » dans Discussions et Opinions
4 371 par Samd038
mer. 30 août 2023 12:33
Prime de formation
par Cherif2023 » jeu. 13 avr. 2023 14:29 » dans Aides à la santé
1 421 par CharlotteB
ven. 14 avr. 2023 09:56
Financement formation région
par lolo175754 » jeu. 22 juin 2023 11:07 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 506 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:06