Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Arthur
#3908
Bonjour,

je me permets de vous écrire pour solliciter votre aide.
Mon épouse et moi avons été expulsé Octobre 2018 pour un défaut de paiement de plusieurs mois. Novembre 2018 J était convoqué au tribunal pour une conciliation. le juge m a dit qu il yaura une retenue sur salaire d environs 250€/mois
les 2 derniers paies j ai eu 400€ de retune et hier 600€ .
Mon épouse ne travaille pas , pas de RSA
Je perçois environs 1600€
loyer 620
Électricité 35
assurance hab 10
tel + box 30
crédit trésorerie 220
Alimentation ~ 400

Un recours est il possible, puis je demander une aide au près de la caisse d allocation familiale ? Car min salaire n'est plus le même en fin de compte.

Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
By Mat42
#3917
Bonjour Arthur,

Tout d'abord je vous souhaite bon courage pour affronter cette situation difficile.

Pour la question de la retenue sur salaire : Avez-vous en votre possession le jugement qui stipule le montant exact de la retenue sur salaire ? je trouve très étonnant que les montants que l'on vous retient ne soient pas en accord avec l'avis du juge.

En ce qui concerne les aides que vous pourriez obtenir :
Je vous conseille tout d'abord d'effectuer une simulation de vos droits : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/
Les résultats vous permettront peut être d'identifier des aides que vous ne connaissiez pas et qui peuvent correspondre à votre situation.

Avez-vous songé à effectuer une demande de logement social ? (https://www.aide-sociale.fr/faire-deman ... nt-social/).

Vous pouvez également envisager de lancer une procédure de surendettement (https://www.aide-sociale.fr/dossier-sur ... de-france/).

cordialement
By Arthur
#3919
Bonjour,

Tout d abord merci pour votre aide.

Je ne suis pas allé chez l huissier pour récupérer les documents ( je n ai pas le courage ).

Je n ai pas songé à demander un logement sociale. J ai trouvé un appartement dans le privé.

Lors de la simulation, je fournis le montant reçu net ou avant la retenue ?

Merci encore
Avatar du membre
By Mat42
#3920
Arthur,

Je comprends bien la difficulté de cette démarche mais je vous invite tout de même à prendre contact avec l'huissier. Si un juge à prononcé un montant maximal de saisie sur votre salaire il doit être respecté.

En ce qui concerne la simulation indiquez vos revenus sans tenir compte de la saisie sur salaire.

Je vous souhaite de tenir bon et de ne pas laisser la situation dépérir davantage. N'hésitez pas à revenir sur le forum, nous ferons de notre mieux pour vous conseiller.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Puis-je avoir une bourse étudiante ?
par Kazcae » dim. 17 déc. 2023 21:49 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 645 par CharlotteB
lun. 18 déc. 2023 14:45
Puis-je faire ma demande 2 semaines avant mes 25 ans?
par AlexD7 » jeu. 2 nov. 2023 15:32 » dans RSA
1 199 par Nanarereud
jeu. 2 nov. 2023 17:01
2 583 par Marguerite91
jeu. 27 juil. 2023 14:49
19 652 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide aspa
par Robertdragui » lun. 12 juin 2023 12:24 » dans Aides aux Séniors
1 530 par Renaud
mar. 13 juin 2023 08:38