Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Maxoouu
#6629
Bonjour,

J'ai démissionné de mon poste (CDI) il y a plusieurs semaines et mon contrat prend fin le 31/03.
En accord avec mon futur employeur, je devais prendre mes fonction dans ma nouvelle entreprise le 01/04. Cependant, à cause du COVID, Il décale ma prise de fonction à fin avril. Ayant démissionné et moins de 25 ans, je n’ai ni le droit au chômage, ni le droit au RSA.
J’aurais donc aucun revenu pendant 3 semaines – 1 mois minimum ce qui va être problématique de mon côté.
ps : je n'ai signé qu'une promesse d'embauche avec mon nouveau employeur, mentionnant la description du poste et le salaire. Il n'y a pas de date de début du contrat indiqué dessus.

Quelles sont les solutions qui s'offre à moi ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Maxime
Avatar du membre
By Mat42
#6634
Bonjour Maxoouu,

En l'état actuel des choses il est difficile de vous répondre. La promesse du président Macron est la suivante : Aucun français ne sera laissé sans ressources durant cette crise.

Maintenant dans votre situation, j'ignore pour l'instant comment l'état peut vous indemniser. Peut être sera-t-il envisageable de voir certaines personnes démissionnaires recevoir tout de même les allocations chômage.

Les pouvoirs publics ont activé un numéro gratuit pour répondre aux inquiétudes "non médicales" des français. Vous le trouverez sur cette page : https://www.aide-sociale.fr/telephone-i ... ronavirus/

Un opérateur pourra peut être vous renseigner sur votre situation. N'hésitez pas d'ailleurs à partager les informations sur ce forum cela devrait intéresser un grand nombre de personnes.

Je vous conseille également de procéder à une simulation des vos droits sur ce lien : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/
La simulation est gratuite et confidentielle et vous donnera une liste des aides qui correspondent à vote situation accompagnées de guides pour effectuer les démarches.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 405 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:14
RAFP (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique)
par JCQuantin » jeu. 24 août 2023 16:49 » dans Discussions et Opinions
1 274 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 13:05
1 303 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:44