Prise de fonction retardée

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Maxoouu
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 09:16

Prise de fonction retardée

mer. 18 mars 2020 09:23

Bonjour,

J'ai démissionné de mon poste (CDI) il y a plusieurs semaines et mon contrat prend fin le 31/03.
En accord avec mon futur employeur, je devais prendre mes fonction dans ma nouvelle entreprise le 01/04. Cependant, à cause du COVID, Il décale ma prise de fonction à fin avril. Ayant démissionné et moins de 25 ans, je n’ai ni le droit au chômage, ni le droit au RSA.
J’aurais donc aucun revenu pendant 3 semaines – 1 mois minimum ce qui va être problématique de mon côté.
ps : je n'ai signé qu'une promesse d'embauche avec mon nouveau employeur, mentionnant la description du poste et le salaire. Il n'y a pas de date de début du contrat indiqué dessus.

Quelles sont les solutions qui s'offre à moi ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Maxime
Avatar du membre
Mat42
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: Prise de fonction retardée

jeu. 19 mars 2020 15:40

Bonjour Maxoouu,

En l'état actuel des choses il est difficile de vous répondre. La promesse du président Macron est la suivante : Aucun français ne sera laissé sans ressources durant cette crise.

Maintenant dans votre situation, j'ignore pour l'instant comment l'état peut vous indemniser. Peut être sera-t-il envisageable de voir certaines personnes démissionnaires recevoir tout de même les allocations chômage.

Les pouvoirs publics ont activé un numéro gratuit pour répondre aux inquiétudes "non médicales" des français. Vous le trouverez sur cette page : https://www.aide-sociale.fr/telephone-i ... ronavirus/

Un opérateur pourra peut être vous renseigner sur votre situation. N'hésitez pas d'ailleurs à partager les informations sur ce forum cela devrait intéresser un grand nombre de personnes.

Je vous conseille également de procéder à une simulation des vos droits sur ce lien : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/
La simulation est gratuite et confidentielle et vous donnera une liste des aides qui correspondent à vote situation accompagnées de guides pour effectuer les démarches.

Cordialement

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'