Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Steffie
#764
Bonjour à tous!
Pour la déclaration 2016 sur les revenus de 2015 j'aurai dû avoir le droit à environ 600€ de "Prime pour l'emploi"...
Cependant, celle-ci est supprimée et remplacée par la "Prime d'activité" au-quelle je n'ai pas le droit car je gagne dorénavant plus de 1500€ depuis le mois d'août...
Comment pourrai-je faire valoir le droit à ces 600€ de "Prime pour l'emploi" qui n'existe plus? Vers qui me tourner?...
Besoin d'infos svp! Merci par avance
Avatar du membre
By severine.burel
#765
Bonjour,

La prime pour l'emploi n'existe plus (de même que le RSA activité). Elle est remplacée par la prime activité. Je pense qu'il n'est pas possible de réclamer des droits auxquels vous auriez pu prétendre si elle était toujours active.

Si vos revenus venaient à baisser, Vous pourriez faire une demande de prime activité sur le site de la CAF. Il estimeront vos droits ou non à cette nouvelle aide en fonction des ressources du foyer et de la composition.

Cordialement.
By Clo
#841
Bonjour,
Je suis actuellement en Erasmus en Italie.
J'ai travaillé en 2015 et mes revenus me permetteraient de toucher la prime d'activité.
Puis-je recevoir la prime d'activité malgré le fait que je vive cette année en Italie ?
Merci
Avatar du membre
By severine.burel
#842
Bonjour,

La prime pour l'emploi n'existe plus. Elle est remplacée depuis le 1er janvier 2016 par la prime activité. Pour en bénéficier, il faut vivre en France et avoir perçu des revenus d'activité au cours des 3 mois précédant la demande. La CAF va vous demander les ressources perçues au cours du trimestre et votre lieu de résidence.

Je pense que vous ne pouvez pas y prétendre car vous faites vos études en Italie et que vos revenus d'activité remontent à 2015. Rien ne vous empêche de faire une simulation gratuitement à cette adresse https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/si ... aWFsaXNlcg!!/.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3618 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime d'activité
par Gal » dim. 2 avr. 2023 16:38 » dans Prime d'activité
3 706 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:23
Prime activite
par Resi » jeu. 30 mars 2023 05:18 » dans Prime d'activité
1 503 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:12
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 554 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36