prime noel

Dans quels cas pouvez-vous toucher la prime de noël ? Puis-je la percevoir si je suis au chômage ? Quel organisme va me la verser... Posez ici vos questions concernant la prime de noël
Avatar du membre
cynthia.carpentier
Messages : 1
Enregistré le : sam. 9 déc. 2017 10:16

prime noel

sam. 9 déc. 2017 10:27

Bonjour,
mes droit pour le mois de novembre (payé le 5 décembre) sont : Allocations familiales modulées, Prime d'activité, Paje et APL.

mes droit pour le mois de décembre (payé le 5 janvier) sont : APL, Allocations familiales modulées, Prime d'activité, Paje et RSA.

Je vis en couple et j'ai 4 enfants.

Aurais-je droit à la prime de Noël ?

Merci
Avatar du membre
kevin.loret
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 19:53

Re: prime noel

lun. 11 déc. 2017 20:13

Si vous depassez le plafond RSA SOCLE + PRIME D'ACTIVITE de la CAF , vous n'y aurez pas droit , dans le cas contraire oui , il est également important de préciser que je note que vous touchez le rsa pour la 1ere fois en Décembre , donc si vous eventuellement vous y avez droit , vous ne la toucherez que en Janvier : En effet, cela s’explique par le fait que la CAF intègre les bénéficiaires, touchant pour la 1ère fois le RSA au mois de décembre 2017, dans leur fichier seulement au mois de janvier 2018. Le délai de traitement du dossier et la mise en paiement par la CAF fait que la prime de noël sera versée en janvier 2018 dans ce cas.

Dans tout les cas je vous invite à vous rapprocher de votre CAF pour vérifiez que vous ne depassez pas le plafond afin d'y avoir droit ou non car je ne peux pas le calculer . Je peux juste vous donner le montant de la prime si vous y avez droit , elle est de 442 euros .

Retourner vers « Prime de noël »