Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Avatar du membre
By isabelle.alib
#7004
Bonjour je me permets des questionnements car après avoir navigué sur plusieurs sites je ne trouve pas forcément de réponses. voilà je suis couvreuse depuis août. À partir de fin janvier j'étais en arrêt maladie pour un problème de santé jusqu'à début mars j'ai repris une semaine et ensuite ce fut le confinement où j'ai dû prendre un arrêt de travail pour m'occuper de mes enfants est-ce que la caf va recalculer ma situation sachant que je n'ai pas de complément de salaire car je n'ai pas 1 an d'ancienneté et que je n'ai pas la mutuelle entreprise mais la CMU. Merci très important d'avoir une réponse car je perds quasiment 800 € par mois depuis mon arrêt de travail
Merci
Avatar du membre
By Mat42
#7062
Bonjour isabelle.alib,

Je comprends votre situation très difficile. Malheureusement, pour l'heure je ne vois pas comment la CAF pourrait recalculer votre situation car vous ne pouvez pas déclarer de changement de situation. Vous conservez le même emploi et êtes en arrêt pour garde d'enfant. Ainsi vous relevez donc de l'assurance maladie pour cet arrêt.

En revanche, le président à annoncé la mise en place d'une aide exceptionnelle lors de son allocution télévisée du 13 avril. Les détails de cette mesure seront connus Mercredi 15 avril.

Il faut don attendre demain pour en savoir plus en espérant que vous puissiez en bénéficier.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 114 par leopoldine.barlet
lun. 18 mars 2024 14:27
Des conseils sur la perte de revenu dans une famille ?
par Caramiel » ven. 2 févr. 2024 02:01 » dans Aides aux familles
2 179 par LeopoldineB
ven. 2 févr. 2024 10:58
1 514 par severine.burel
mar. 18 avr. 2023 13:37
Couple 3 enfants ais je droit à la prime activité.
par ali13 » jeu. 6 juil. 2023 13:30 » dans Prime d'activité
2 574 par Filou
sam. 8 juil. 2023 14:44