Prime de participation

Dans quels cas pouvez-vous toucher la prime de noël ? Puis-je la percevoir si je suis au chômage ? Quel organisme va me la verser... Posez ici vos questions concernant la prime de noël
Buffallow
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:53

Prime de participation

lun. 6 mars 2017 18:25

Bonjour, je vous écris pour savoir comment gérer une prime de participation

En effet je travaille comme croupier en casino en extra et l'un de mes employeurs verse à ses salariés une prime de participation, deux possibilités s'offrent à moi, la laisser en gestion sur le compte ouvert à mon nom auprès du cic ou la débloquer et la percevoir sur mon compte en banque personnel.

Du coup, si je décide de la débloquer dois je la déclarer lors mon actualisation assedic ?

Si je ne la débloque pas tt de suite serait elle prise en compte le cas échéant pour recalculer mes droits à la fin de ma période actuelle d'indemnisation ?

Et mm question vis à vis de la caf dois je la déclarer lors de la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité ?


Merci bcp
Buffallow
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:53

Re: Prime de participation

jeu. 16 mars 2017 14:29

Oupssssssss pas de réponse :-(
Pour pole emploi je suis quasi sûr que je ne dois pas la déclarer car elle ne sera pas prise en compte pour le calcul de l'are par contre pour la caf je suis perplexe revenu oui mais non imposable dc quid de cette prime
severine.burel
Messages : 450
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Prime de participation

jeu. 16 mars 2017 15:07

Bonjour Buffallow,

Les aides sociales possèdent de nombreux critères et des modalités de fonctionnant qui diffèrent. Afin d'avoir une réponse précise quant à votre situation, je pense qu'il serait préférable de vous adresser directement à Pôle Emploi et à la CAF. En effet, ils seront plus à même de vous répondre. De plus, la prime activité est encore considérée comme récente (seulement mise en place depuis un peu plus d'un an) et la CAF pourra vous indiquer que faire pour votre déclaration trimestrielle.

Cordialement.

Retourner vers « Prime de noël »