Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Bema
#7712
Bonjour
Pacsé (pacsé sous le régime bien séparé) de août 2018 à novembre 2019 les revenus du couple dépassaient le plafond pour prétendre à la prime d'activité.(et de tout autres prestations)
Je me sépare de mon conjoint ( dissolution du pacs) et je déménage avec mon fils de 3 ans dont il est pas le père et dont j'ai la garde exclusive.
Je vie donc seule avec mon fils de 3 ans et mes revenus personnels sont inférieurs au plafond.
En décembre, janvier et février je touche la prime d'active.
Puis en Mars la caf m'informe que je n'ai plus droit à la prime d'activité car mes revenus dépassent le plafond pour cause, les revenus fonciers de mon ex conjoint sur les revues 2018.
Est ce normal? Sachant que nous étions pacsés en bien séparé et que aujourd'hui je vis seule avec mon fils.
Pendant toute la durée de vie de couple, je ne bénéficiais aucune prestation.

Merci d'avance de votre réponse
cordialement
By Dorothée
#7734
Bonjour Bema,

Non, cela ne semble pas normal dans la mesure où vous êtes bien séparée de votre ex conjoint. Avez-vous bien déclaré le changement de situation à la CAF ? Par ailleurs, avez-vous encore des intérêts financiers avec le père de votre fils ?... cela pourrait expliquer que ses revenus fonciers soient pris en compte (en savoir plus ici : https://www.aide-sociale.fr/caf-concubinage/).
Je vous invite à contacter un conseiller CAF pour en savoir plus et régulariser votre situation si besoin : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3625 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime activité
par Méline21 » dim. 3 sept. 2023 13:03 » dans Prime d'activité
1 373 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:35
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 558 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
Prime d'activité
par Gal » dim. 2 avr. 2023 16:38 » dans Prime d'activité
3 706 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:23