Prime d'activité et déménagement à l'étranger

Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Charli.lilie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 15:30

Prime d'activité et déménagement à l'étranger

sam. 13 avr. 2019 15:53

Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ^^... Et si c'est normal.. Je travaillais en France jusqu'à fin janvier 2019 au SMIC donc j'avais la prime d'activité... début janvier je fais ma déclaration trimestrielle comme demandé.. Je déménage en Allemagne fin janvier, bien sûr je le declare! Et je touche donc la PA pour janvier, février et mars... Puis là je viens de recevoir donc mi avril une lettre me réclamant ce que j'avais touché en février et mars... alors après je comprends bien que je n'allais pas continuer à la toucher après vu que je vis maintenant en Allemagne mais comme on me l'a versé en février et mars et que j'avais déclaré mon changement de situation je me suis dit qu'ils se basaient sur les mois déclarés donc en gros je touchais février/mars parce que j'avais travaillé au SMIC novembre/décembre... est ce que si j'avais déménagé en France et que je n'avais pas travaillé par exemple ça m'aurait aussi été réclamé? Est ce juste le fait que je sois en Allemagne? Je trouve ça très injuste de me la verser pendant 2 mois, on croit que c'est bon parce qu'on a tout déclaré puis après en fait non il faut tout rembourser .. ^^ qu'est ce qui est pris en compte finalement, ta situation lors des 3 mois déclarés ou celle actuelle? Merci pour vos réponses ou témoignages, bonne journée!
Avatar du membre
Renaud
Messages : 41
Enregistré le : mer. 29 août 2018 09:56

Re: Prime d'activité et déménagement à l'étranger

mar. 16 avr. 2019 13:07

Bonjour Charli.lilie,

Effectivement je comprends votre surprise concernant cette demande de remboursement, mais l'une des conditions pour bénéficier de la prime d'activité est de résider en France. Il est donc "normal" que la CAF vous réclame le remboursement pour les mois que vous avez passé en Allemagne. Il est vrai que, dans la mesure où vous avez déclaré votre changement de situation à la CAF, il aurait été beaucoup plus adéquat de vous notifier que vous ne pouviez plus prétendre à la prime activité.

Cordialement.

Retourner vers « Prime d'activité »