Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
#7508
Bonjour,

je vous contacte pour avoir votre avis sur ma situation.
En octobre 2019 j'ai demandé la prime d'activité à la CAF. Début décembre c'est accordé puis le 27 une décision annule l'accord. Je conteste la décision dans les 2 mois.
Puis n'ayant aucune nouvelle de leur part, je leur écris en leur demandant ce qu'il en est de leur décision sur ma contestation. Au bout de deux mails, courant avril, la CAF me demande d'actualiser mes revenus via la déclaration puis rétroactivement m'annonce que j'ai le droit à 5 mois de prime d'activité. Il me verse les droits liés à cette prime. Début mai j'ai une nouvelle décision m'annonçant que j'ai reçu des droits auxquels je n'ai pas droit. Pourquoi? Je ne sais pas. Alors que c'est une de mes demandes dans le 1er courrier en RAR: quel est le motif du rejet?
Estimant que j'avais déjà fait un recours et qu'il y ont, pas le versement d'allocation rétroactif donné de fait une suite favorable, je voudrais savoir comment contester cette demande (car dans mon cas elle a décidé que finalement j'avais le droit suite à mon recours).

En attendant votre réponse,

Cordialement,
#7536
Bonjour Lartestnie,

Vous pouvez faire appel à un médiateur CAF, saisir la Commission de Recours Amiable de la CAF, ou, en dernier recours, saisir le Tribunal Administratif. Je vous invite à consulter cet article pour obtenir toutes les informations nécessaires sur les démarches : https://primeactivite.fr/recours-prime-activite-refus/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Couple 3 enfants ais je droit à la prime activité.
par ali13 » jeu. 6 juil. 2023 13:30 » dans Prime d'activité
2 593 par Filou
sam. 8 juil. 2023 14:44
1 397 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05
PPAE Pole emploi modifié sans mon accord
par 19PHIL » mar. 16 mai 2023 12:56 » dans Droit du Travail
1 178 par CharlotteB
mer. 17 mai 2023 09:39
Prime macron suite à une démission.
par MrMax » lun. 8 avr. 2024 19:30 » dans Droit du Travail
1 77 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 08:50
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3796 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16