Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
Avatar du membre
By adrianne.martin
#8176
Bonjour,
je suis technicienne de laboratoire dans un hôpital depuis maintenant 18 mois. Avant cet emploi, j'ai été au chômage. Je continue de m'actualiser tous les mois et continue de percevoir des indemnités suite à une perte de salaire importante. Ce qui me donne un complément de salaire. Je fourni donc mon brut ainsi que ma fiche de paie à pôle emploi qui se base sur ce montant pour me calculer mes indemnités. Pour le mois de juin, j'ai perçu la prime covid-19 annoncée par l'état pour le personnel hospitalier. Cette prime apparait juste avant mon brut sur ma fiche de paie. il est bien indiqué "prime exceptionnelle covid 19". Ma question est: est ce que pôle emploi va déduire mon brut de cette prime et donc va me verser mes indemnités? Ou alors ils considèrent qu'une partie de cette prime servira pour les indemnités? Il est bien indiqué que cette prime est exceptionnelle, elle ne rentre pas dans le calcul de mes impôts (elle n'est donc pas considérée comme un complément de salaire). Si je fourni le brut indiqué sur ma fiche de paie, il est sûr que pôle emploi ne versera pas d'indemnités ce mois ci. Il me parait plus logique de soustraire cette prime et de donner mon vrai brut, celui que je déclare tous les mois. Pouvez-vous me confirmer tout ça? Je trouverai illogique de se servir de cette prime pour mon salaire sachant qu'elle est "exceptionnelle".
Je vous remercie
By Dorothée
#8185
Bonjour adrianne.martin,

Le cumul de vos ARE et de votre prime Covid est possible, sachant que ce montant est pris en compte de la même façon que les salaires. Ainsi, en fonction de votre situation, votre prime pourra soit se cumuler intégralement, soit réduire le montant de votre allocation chômage.
Je vous conseille de consulter cette page Pôle emploi où se trouvent toutes les explications à ce sujet : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... ocati.html

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 507 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 638 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 388 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 529 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 191 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50