Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Najet
#3204
Bonjour je comprend pas je travaille pour un salaire de 800euros et je n est pas le droit a la prime d activité car je suis seul avec 2 enfants et je perçois une pension alimentaire ses juste incompréhensible je suis a 1200 par mois et je n est droit a aucune aide
Cordialement :cry:
Avatar du membre
By Mat42
#3208
Bonjour Najet,

Il n'est pas simple d'estimer ses droits à la prime d'activité. Beaucoup de critères sont pris en compte pour déterminer son attribution et son montant. Avez-vous utilisé un simulateur ? avez-vous renseigné vos revenus des 3 derniers mois ? et enfin avez-vous renseigné l'ensemble des prestations perçues au cours des 3 denier mois (APL, Allocations familiales ...) ?

Je vous mets en lien les 2 pages suivantes pour vous aider à y voir plus clair :

Les explications sur le fonctionnement de la prime d'activité : https://www.aide-sociale.fr/calcul-prim ... e-demande/
Les explications sur la simulation de la prime d'activité : https://www.aide-sociale.fr/simulation-prime-activite/

j’espère que ces explications vous seront utiles.

Cordialement
By Tifteng
#3213
Je suis dans le même cas ! J ai lu quelque part que la pension alimentaire n est pas ajouté au salaire mais soustrait à la prime d activité que l ont devrait toucher ! Par ex : si on doit avoir 380€ en étant seule avec deux enfants et au smic et que l ont touche 400€ de pension alimentaire ils font : 380€ - 400€ de pension = 0
Je ne trouve pas ça logique du tout mais en tout cas ça expliquerait qu on est pas le droit à la prime !!!
Avatar du membre
By mary.dylli
#3297
Voici la situation de notre fille Elle gagne le smic.Elle est non imposable Elle est maman d une petite fille .Elle est en collocation avec un ami ILS NE SONT NI PACSÉS NI MARIÉS La CAF additionne leurs revenus alos qu ils ont chacun leurs déclarations de revenus.Ils partagent les frais de la location L ami n est pas le père de la petite fille Bilan notre fille n a le droit à aucune aide de la CAF et doit rembourser la prime d activite car son ami a des bons revenus. La CAF s autorise le droit de demander aux impots les revenus de l autre et de les rajouter aux revenus de notre fille alors qu ils ne sont marié ni pacsé Le quotient familial de la CAF n est pas le même que celui de Bercy........Aujourd'hui beaucoup de jeunes s installent ensemble pour pouvoir se loger à un prix raisonnable ...Le gouvernement l ignore t il....!
Avatar du membre
By severine.burel
#3301
Bonjour mary.dylli,

Je pense que la CAF considère votre fille comme vivant en concubinage. Vous trouverez plus de renseignements dans cet article https://www.aide-sociale.fr/caf-concubinage/.

Savez-vous si votre fille a pris contact avec la CAF afin d'indiquer qu'il s'agissait d'une colocation ? A-t-elle obtenu une réponse de leur part ?

Cordialement.
By emraud
#3669
restos a écrit : dim. 16 déc. 2018 18:13 la prime d'activité c'est comme le rsa toutes les aides et revenus en sont soustratés!!!
Ce que je ne trouve pas normal c'est que si l'on ajoute au salaire mensuel la pension (au lieu de l'ajoute aux prestation CAF).
Alors là ! On est bénéficiaire de la prime d'activité.
Ce qui signifie que des personnes qui ont des salaires plus élevés y ont droit !!!!
By restos
#3713
voudrais pas dire de betise mais je crois qu'il faut avoir un salaire mini de 915€..a cela il faut ajouter les alloc et la pension alimentaire..
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Pension alimentaire
par Lapinou_3341 » dim. 11 févr. 2024 23:27 » dans RSA
1 311 par severine.burel
lun. 12 févr. 2024 12:51
Pension alimentaire
par Ch'lermite » mer. 27 sept. 2023 09:36 » dans Discussions et Opinions
1 224 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:41
RSA, APL et pension alimentaire
par CHOLAIN » lun. 8 mai 2023 19:15 » dans RSA
1 395 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:18
décision de justice sans pension alimentaire reversée
par Suzume » dim. 9 juil. 2023 23:41 » dans Justice & Droit
2 403 par Sauveur55
mar. 11 juil. 2023 09:52
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3608 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16