Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Guillaume
#6077
Bonjour mon conjoint et moi même avons fait en octobre notre déclaration trimestrielle suite a ça la caf nous a enlevé la prime et mis du RSA socle ,suite a ça le 17 décembre il a repris une formation j'ai déclaré cette situation sur la nouvelle déclaration va t'il lui réouvrir des droits pour début février 2020 merci
Avatar du membre
By Mat42
#6079
Bonjour Guillaume,

Je ne peux malheureusement pas vous répondre par oui ou par non. Vos droits à la prime d'activité seront effectivement réétudies pour le mois de février. Sa nouvelle attribution dépendra de la formation entreprise par votre conjoint, et de sa rémunération s'il en perçoit.

Ce que je vous conseille c'est d'effectuer une simulation de vos droits : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/
Renseignez bien votre situation ainsi que celle de votre conjoint. Si vous êtes éligible à la prime d’activité, vous la verrez apparaître en découvrant vos résultats avec son montant.

Cordialement
By Daladieu
#6136
Bonjour,
Après avoir travaillé 6 mois en temps plein, j'ai eu une autre activité avec une entreprise différente mais je n'ai pas pu aller jusqu'au terme de mon CDD pour des raisons de famille à la rentrée scolaire de septembre. Je suis rentrée en formation et je n'ai pas eu droit à l'allocation chômage. On m'a accordé une renumérotation de formation tout simplement.
Y a t'il d'autres aides aux quelles je peux solliciter sachant que je suis marié 2 enfants?
Merci d'avance.

Cordialement.
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#6146
Bonjour Daladieu,

Il est difficile de vous répondre précisément sans connaître l'ensemble des détails de votre situation. Je ne saurais que vous conseiller d'effectuer une simulation de vos droits sur https://www.aide-sociale.fr/simulateur/. Cela est gratuit et anonyme et ne vous prendra que quelques minutes.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime de formation
par Cherif2023 » jeu. 13 avr. 2023 14:29 » dans Aides à la santé
1 421 par CharlotteB
ven. 14 avr. 2023 09:56
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3618 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 554 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
Prime d'activité
par Gal » dim. 2 avr. 2023 16:38 » dans Prime d'activité
3 706 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:23