Dans quels cas pouvez-vous toucher la prime de noël ? Puis-je la percevoir si je suis au chômage ? Quel organisme va me la verser... Posez ici vos questions concernant la prime de noël
By Ayah78
#1630
Bonjour,
Je voulais comprendre pour les personnes qui touche les allocations chômage dit ARE ont pas le droits a la primé de noël. Je suis seul avec un enfant et je touche 21,52euro par jour ce que je comprends pas pourquoi ont n'a pas le droit et j'ai essayé de comprendre les raisons et pourquoi ?
:? :?
Avatar du membre
By juju.ly
#1652
Bonjour,

car tu depasses le plafond rsa socle majoré avec un enfant comme moi et moi c'est 18 euros seulement /jour avec l'are....

Tu as surement toujours une prime d'activité qui est inclue dans tes ressources.

Regarde les tableaux des plafonds ; sinon encore plus simple et qui est DEGUEULASSE !!!! :

ARE et prime de noël : Et si je touche l’ARE?
Prime de noel pour les demandeurs d'emploiSi vous touchez l’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE) de la part de Pôle Emploi communément appelé allocation chômage, alors, vous n’avez pas droit à la prime de noël 2017.

Vous ne pouvez y prétendre, quelle que soit l’allocation de retour à l’emploi que vous percevez, même si vous touchez le montant minimum des indemnités chômage qui est fixé à 28,86 euros pour l’année 2017 (le montant minimum de l’ARE indiqué concerne une indemnisation suite à un travail à temps plein).