Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
Avatar du membre
By christophe.martin
#511
Bonjour

Ma situation est un peu particulière. Je viens juste de divorcer et j'ai actuellement 3 enfants en garde alterne 1 semaine sur 2.
Je suis actuellement à l'ASS et j'ai la CAF de moitié. Par contre l'APL n'est pas divisible, donc c'est Madame qui a la "Bonus" en plus de ma maison (elle y est provisoirement en attendant la vente de celle ci)
Je suis en location et Je touche l'APL que pour moi et 0 enfants (Je rappel que c'est Madame qui touche l'APL avec LES 3 ENFANTS !)

Ma question est la suivante: Combien vais-je avoir de prime de noël? Les 3 enfants sont-ils pris en compte dans le calcul? Est-ce la CAF ou Pole emploi qui verse dans mon cas?

Merci pour vos reponses
Avatar du membre
By severine.burel
#513
Bonjour,

Au vue de votre situation, c'est Pôle Emploi qui vous versera la prime (bénéficiaire de l'ASS). Par contre, il m'est difficile de vous dire combien vous allez percevoir. Le calcul de votre prime de noël n'est pas simple.

Je vous conseille de contacter directement votre agence Pôle Emploi pour connaitre les éléments qui seront pris en compte (enfants ou non) dans le calcul de votre prime.

Cordialement.
Avatar du membre
By christophe.martin
#514
Bonjour et merci pour votre reponse

Si c'est pole emploi, tant mieux :D , sinon c'est certainement madame qui aurait eu la prime.

J'ai une derniere question. Je melange peut etres "prime de noel et prime pour l'emploi" ! est ce la meme chose? :?

dans mon cas, j'ai travaillé 4 mois milieux 2015 en interim. Donc c'est la prime pour l'emploi ?

Merci infiniment
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Garde alterné pour un papa autiste
par maelyserwan » lun. 13 nov. 2023 12:38 » dans Justice & Droit
1 228 par Nanarereud
lun. 13 nov. 2023 15:19
Prime d'activité - Garde alternée et allocataire Unique
par Tornado » mer. 19 avr. 2023 22:56 » dans Prime d'activité
1 684 par Mat42
jeu. 20 avr. 2023 09:44
ASF changement garde principale
par Lolobubu974 » lun. 4 mars 2024 16:16 » dans Aides aux familles
1 175 par Filou
lun. 4 mars 2024 22:14
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 331 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:30