A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
By payros
#3450
Bonsoir ,
A la retraite et ayant déménagé a l"époque à Montpellier , j'ai été convoqué à la caf de mon domicile ou je me suis inscris et obtenu un numéro d'allocataire bien qu'a l'époque je ne pouvais bénéficier d'aucune aide de celle ci. Les choses ayant changée, ne bénéficiant que du minimum vieillesse et devant quitter le logement actuel (je logeais chez ma mère, je me suis reconnecté au site et surprise ...... j'ai été radié sans avoir jamais bénéficié de rien. Cela veux dire connexion impossible, demande de renseignements impossibles, demande d'apl impossible etc....... fatigué j'ai du mal a me déplacer. le telephone ne répond pas.....je n'arrive meme pas a faire de simulation d'apl a présenter à un bailleur. je demande une aide au moins morale a la santé et aux seniors. est- ce trop demander

QUE FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
By Mat42
#3458
Bonjour payros,

Effectivement, il est impossible de se connecter sur caf.fr sans être allocataire. Pour être allocataire, il faut faire une demande d'aide. Un numéro d'allocataire sera alors créé automatiquement et vous servira à vous connecter à votre espace personnel.

Dans un premier temps, je vous conseille de réaliser une simulation de vos droits : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/
Prenez le temps de bien renseigner les informations demandées (ressources, situation ...) . Elles resteront strictement confidentielles.

Le simulateur va lister les aides que vous pouvez demander et vous mettre en lien toutes les marches à suivre pour réaliser vos démarches.

Certaines d'entre elles concerneront la CAF, comme les APL justement, suivez bien les procédures expliquées dans les articles. Le fait de réaliser les demandes vous donnera accès à un nouveau numéro d'allocataire.

Bon courage, et n'hésitez pas à revenir vers le forum en cas de difficultés !

Cordialement
By payros
#3459
merci pour votre réponse que je n'avais pas vue. Le problème quand je crée une simulation c'est en vue d'évenements proches mais non confirmés. Donc je ne peux qu'expliquer ma situation future pour avoir une idée et me guider dans mes choix de budget.. en fait je ne sais pas quoi faire ni ou aller. comme les simulations ne sont qu'une indication je ne peux les confirmer sinon on me demande l'iban pour une allocation pour une situation fausse pour l'instant. donc je suppose que je reste radié ou pas ??????? en tout cas j'ai fait la simulation jusqu’à la demande du rib ou iban. cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#3478
Bonjour payros,

Lors de vos simulations, aucune information bancaire ne vous est demandée. Vous pouvez ainsi estimer vos droits pour "une situation future". En revanche, vous devrez fournir les renseignements exacts lors de votre demande. Si vous rencontrez des difficultés, je pense qu'il serait préférable de vous rapprocher de la CAF la plus proche de chez vous.

Si vous avez été allocataire il y a plusieurs années et qu'aucune aide ne vous a été versée, il est normal que la CAF supprime votre numéro d'allocataire. Une nouvelle demande d'aide, quelle qu'elle soit, vous permettra de nouveau d'avoir un compte allocataire.

Cordialement.