Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
#3185
Bonjour,

Je viens de recevoir une notification de trop perçu du Pôle emploi concernant la période de novembre 2014 à mai 2015, de 3104.40 euros! A l'époque j'étais intermittente du spectacle et on m'a proposé un temps partiel dans l'enseignement privé sous contrat. Je me suis rendue en personne dans les locaux de pôle emploi pour leur expliquer ma situation et ne pas faire d'erreur!!! On m'a dit de demander à mon employeur (le rectorat) un papier d'activité réduite et de l'envoyer tous les mois à pôle emploi. Ce que j'ai fait, sauf que le Rectorat a déclaré 62h14 au lieu de 122.14 heures sur ces documents d'activité (une histoire d'heures réelles et d'heures effectives...) et a donc commis une erreur apparemment!!!!

J'avais pris toutes les précautions pour ne pas être embêté et ne pas faire de fausse déclaration et aujourd'hui je dois payer pour les erreurs de mon employeur?????
Ai-je un recours possible???? Je vous en prie aidez-moi s'il vous plait!
#3198
Bonjour Solo,

Il est tout à fait possible de contester une décision de Pôle Emploi quant au remboursement d'un trop perçu. Vous trouverez les démarches à entreprendre sur https://www.aide-sociale.fr/rembourseme ... le-emploi/.
Dans votre cas il peut également être intéressant d'entrer en contact avec le rectorat (qui a commis une erreur) pour obtenir une preuve de leur part de l'erreur commise.
N'hésitez pas à nous faire part des différentes questions auxquelles je n'aurais peut-être pas répondu.

Cordialement.
By Timothywak
#3400
Pole Emploi ma encore versé un trop perçu. Erreur de leur part car j'ai été radie et réinscrite direct. Mais une de leurs collègue ne s'est pas occupé du dossier ce qui fait que ca revient  à une nouvelle inscription avec revenus. Le problème est qu'ils vont me payer le complément que j'ai chaque mois. Je suis en CDD et pas toujours à  temps complet. Y-a-t-il une loi pour refuser de rembourser les erreurs qu'ils font régulièrement ? Merci d'avance.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 172 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 378 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 416 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09
Remboursement trop perçu et parent isolé
par Mamie Dori » lun. 4 sept. 2023 19:21 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 355 par Mamie Dori
jeu. 7 sept. 2023 20:23
SAnté CPAM invalidite trop perçu
par vinny92 » jeu. 21 déc. 2023 19:00 » dans Aides à la santé
1 253 par CharlotteB
ven. 22 déc. 2023 12:40