Dans quels cas pouvez-vous toucher la prime de noël ? Puis-je la percevoir si je suis au chômage ? Quel organisme va me la verser... Posez ici vos questions concernant la prime de noël
By carine79
#3164
Bonsoir,

Je voudrais savoir si je peux prétendre à la prime de Noël sachant que j'ai du RSA socle mais que j'ai de l'ARE en même temps.

Merci par avance.
Avatar du membre
By claudia.vasseur
#3165
bonsoir
ayant le rsa socle vous pouvez prétende la prime de noël mais pas avec le chômage (enfin pas avec l'are) c'est ce que j'ai vu.
By Dam
#3182
Bonjour à vous carine79 et claudia.vasseur,

Je me permets d'intervenir car je crois que lorsque l'on perçoit le rsa socle en novembre ou décembre (peu importe le montant) on a le droit à la prime de noel même si on a du chomage en complément.

Bonne fête de fin d'année à vous !
By carine79
#3183
Bonjour à Claudia.vasseur et Dam,

Merci pour vos réponses. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la décision pour en avoir le cœur net.

Cordialement,

Carine.
Avatar du membre
By gwen.eva
#3191
Bonjour, étant dans la même situation, impossible de trouver des renseignements ..
Avec que de l'are c'est sur il y a pas de prime mais normalement des qu'il y a du rsa automatiquement la caf verse la prime.
Dans mon cas en novembre j'ai eu are, prime d'activité et rsa et en décembre pu de prime d'activité mais are et rsa donc d'un côté je rentre dans les conditions de la caf mais pas dans ceux de pôle emploi ..
By carine79
#3195
J'ai appelé la CAF et a priori on a droit à la prime de Noël puisque mon paiement est parti hier même si on a l'ARE, c'est le RSA socle qui prime. J'ai réglé le problème et encore merci pour vos réponses.
By Anonymouth
#3196
Salut voilà situation un peut délicate.. je suis enceinte bref je vie chez mes parents mais j'ai du faire une demande de RSA et mon demander ou j'habitais du coup j'ai mis chez mes parents mais mes parents ne touche plus rien pour moi vont ils toucher la prime de Noël pour moi aussi vue que je vie sous leur toit?
Help me svp
Avatar du membre
By Pierre
#3199
Bonjour Anonymouth,

Si c'est vous qui touchez le RSA, la prime de noël vous sera versée à vous et non à vos parents. Par contre touchez vous déjà le RSA ou attendez vous la réponse de la CAF ? Car si vous obtenez votre premier versement au mois de décembre, la prime de noël vous devrait vous être versée pendant le mois de janvier. N'hésitez pas à consulter l'article suivant : https://www.aide-sociale.fr/prime-de-noel-caf/ qui est consacré à la prime de noël.

Cordialement.
By Elisaj1984
#3207
Bonjour ,

Est il possible d avoir un montant erroné de la prime de noël caf 2018 ?

Je m explique.
Je suis au rsa (maman isolé )
Je le touche depuis juin 2018 .
De juin à novembre pour un enfant .
Retour d un enfant de l étranger en septembre 2018 et naissance en octobre 2018 .
Le 5 décembre j ai donc eu les montant prenant en compte les 3 enfants ,mais pour la prime de noel je suis a 228 qui correspond à un parent isolé avec 1 enfant...
Avatar du membre
By JeanLM
#3210
Bonjour Elisaj1984,

Effectivement, le chiffre de 228 euros apparaît comme "bizarre" au vu de votre situation. Avec 3 enfants à charge, vous devriez percevoir 335 euros. En sachant que la somme de 228 euros correspond au montant avec un enfant j'en déduis que la vos 2 autres enfants ne sont pas pris en compte par la CAF.

Par conséquent je vous conseille de contacter au plus vitre votre CAF, afin d'obtenir des explications et peut être pouvoir obtenir la mise à jour de votre situation familiale.

Pour contacter la CAF : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime de Noël
par Jessquatra » jeu. 2 nov. 2023 11:44 » dans Prime de noël
1 550 par Filou
jeu. 2 nov. 2023 22:26
prime de noël
par yse » mer. 20 déc. 2023 13:50 » dans Prime de noël
3 206 par Germinal49
jeu. 21 déc. 2023 17:55
Prime de Noël
par Totof » dim. 10 déc. 2023 09:08 » dans Prime de noël
1 352 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:36
Prime de noel
par Nath878 » sam. 30 déc. 2023 09:58 » dans Prime de noël
3 519 par GermainLuc
mar. 16 janv. 2024 07:30
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3613 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16