Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By LBSSN
#3167
Bonjour,
J'écris sur ce forum ne sachant pas vraiment vers qui me tourner, ni même si quelqu'un pourra m'éclairer.

Voici ma situation :
J'ai travaillé d'août 2016 à janvier 2017 pour un remplacement congés maternité. Suite à cela, je me suis inscrite à pôle emploi pour bénéficier de l'allocation chômage.
En décembre 2016, j'avais crée mon statut auto-entrepreneur, pour anticiper la fin de mon contrat à venir.
Or, je n'ai commencé à travailler en auto-entrepreneur (psychologue dans une association) qu'en MAI 2017, mes factures et contrat de collaboration l'attestent.
Pour le mois d'avril 2017, j'ai donc déclaré 0€ de revenus.
Dès le mois de mai 2017, j'ai déclaré à pôle emploi mes revenus auto-entrepreneur, et je me suis désinscrite mes revenus étant suffisants.
Aucune nouvelle de pôle emploi pendant presque 2 ans ...

En septembre 2018, je me suis réinscrite en tant que demandeuse d'emploi suite à la fin d'un nouveau contrat en CDD (oui encore des emplois précaires ...) de février à août 2018. Je bataille depuis septembre pour toucher mes allocations mais rien, aucune réponse sur ce qui pouvait bloquer la situation.
Mardi, j'ai reçu un document m'expliquant que mes allocations étaient bloquées en raison d'un trop perçu en AVRIL 2017 de 483€.
J'ai beau leur expliquer ne pas avoir travaillé en avril 2017, ils m'expliquent que ma déclaration URSAFF étant trimestrielle, leur logiciel considère que j'ai tout de même touché de l'argent ce mois-là.
J'ai pourtant tous les documents permettant d'attester de ma bonne foi, toutes mes factures et contrats qui montrent que mes revenus n'ont été touchés qu'en Mai et Juin 2017.

Je suis totalement démunie face à cette situation, ayant tout fait en règle depuis le départ... Et bien évidement, je n'arrive pas à avoir d'interlocuteur... Je ne pourrai me rendre à pôle emploi que lundi, la conseillère refusant de me donner rdv pour une question d'indemnisation...

Je remercie par avance toute personne qui pourra m'éclairer sur cette situation.

Léa
Avatar du membre
By fabrice.donot
#3169
Bonjour,

le conciliateur de pole emploi doit pouvoir vous aidez.
Si le conciliateur ne vous donne pas raison, action en justice.
Dans certains cas il abuse, donc action.

cordialement
By LBSSN
#3170
Bonjour,
Oui je pense saisir le médiateur pôle emploi si je n'ai aucune réponse de leur part ... Merci de votre réponse
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Calcul des APL et de trop perçu
par Platy » lun. 4 sept. 2023 12:30 » dans Aides au logement et à l'énergie
4 416 par Platy
mar. 19 sept. 2023 12:09
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 378 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43
Trop perçu pole emploi
par pkr281 » dim. 14 janv. 2024 15:56 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 171 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:50
SAnté CPAM invalidite trop perçu
par vinny92 » jeu. 21 déc. 2023 19:00 » dans Aides à la santé
1 252 par CharlotteB
ven. 22 déc. 2023 12:40
Trop perçu en 2021 France Travail
par Aurel56930 » dim. 4 févr. 2024 00:36 » dans Justice & Droit
1 303 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:39