Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By marieptdmg
#2894
Le jugement de mon divorce a été prononcé en 2012; j'ai communiqué à la CAF mon jugement de divorce
( la pension alimentaire est de 200 euros pour l'ainé et 70 euros pour chacun de mes 5 plus jeunes)
J'ai 6 enfants nés de 1993 à 2005
En 2014, j'ai fais ma 1ère déclaration de revenus seule.
Pas de déclaration papier, j'ai fais ma déclaration sur mon tél , la veille de la clôture des déclarations
Je travaille à temps complet et perçois 20000.00/an. Je ne suis pas imposable
Par méconnaissance, je n'ai pas mentionné le montant de la pension alimentaire perçue
fin 2016, la caf me fait savoir que je n'ai pas déclaré ma pension et que de fait la totalité de mes allocations de 2015 doit être remboursé.
J'ai contacté la caf qui m'a demandé de rectifier ma déclaration auprès des impôts
Les impôts m'ont demandé de faire une demande écrite
8 mois après, les impôts m'ont répondu qu'il y avait prescription ( pas de nouvelles déclaration modifiée)
Ma demande de recours gracieux a été refusée
J'ai adressé un nouveau courrier à la CAF (médiation ) en joignant mes relevés bancaires de l'année concernée afin de justifier du montant de la pension.
j'ai déjà remboursé la moitié de la somme prélevée sur les allocations, environ 4000 euros
J'ai saisi le TASS; le jugement doit avoir lieu début octobre
Je tente de préparer ma défense, la pression monte; j'y pense H24
Je vis seule, isolée, sans famille , ni amis; résultat de 10 ans de travaille/ enfant en boucle
j'ai vraiment Besoin de conseils et d'encouragement
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#2898
Bonjour marieptdmg,

Il est possible de bénéficier de conseils juridiques de la part d'avocats gratuitement. Cela pourrait vous aider en attendant le jugement du TASS, vous trouverez sur https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/ les informations pour bénéficier de cette assistance juridique.
Dans la mesure où vous ne pouvez partager vos difficultés avec des proches il pourrait également être intéressant de vous tourner vers une assistante sociale qui saura certainement vous orienter dans le gestion des vos démarches. Cela est également gratuit, retrouvez comment prendre contact avec une assistante sociale dans cet article.
J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocations familiales
par Picuandreea » lun. 3 avr. 2023 09:15 » dans Aides aux familles
1 460 par CharlotteB
mar. 4 avr. 2023 10:37
Allocations et Revenu fiscal de référence
par marine.clary » ven. 28 avr. 2023 10:06 » dans Aides aux familles
3 701 par castdepression
lun. 12 juin 2023 06:28
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
1 500 par CharlotteB
mar. 23 janv. 2024 10:53