Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By Cams
#2035
Bjr

Le département m'a suspendu le rsa pour motif d'absence de ppae. J'ai bien un ppae actualisé alors j'ai fait un recommandé au département avec tous les documents nécessaires.

ça fait deux mois qu'ils l'ont reçu et je n'ai tjrs aucune nouvelle du département. Puis je saisir le tribunal administratif ? Et comment tourner mon courrier ? Que fournir comme documents ? J'ai peur de ne pas avoir de réponses pendant des mois, c'est urgent je n'ai plus aucun revenu

Merci
Avatar du membre
By severine.burel
#2036
Bonjour Cams,

Normalement, le département dispose de 2 mois pour statuer sur votre dossier. Peut être pourriez-vous les contacter pour voir où en est votre demande. Il est fort possible que le tribunal administratif exige la décision du département suite à votre contestation avant de pouvoir être saisi.

Cordialement.
By Cams
#2052
Bonjour

J'ai fait un mail au département, il est resté sans réponse.

Je croyais qu'on pouvait saisir le tribunal mm si le président du département ne daignait répondre, je suis sans revenu actuellement ... :?
Avatar du membre
By severine.burel
#2067
Bonjour Cams,

Normalement pour saisir le tribunal administratif, il faut être en possession du refus de votre requête. Je ne saurais que vous conseiller de contacter au plus vite votre département (par téléphone si possible de préférence). En effet, vous disposez de délais pour contester une décision.

Cordialement.
By Cams
#2087
Je les ai appelé, pas de réponse. J'ai fait un courrier simple pour les relancer il y a une semaine, pas de réponse. :evil:

Tout est fait pour que je ne puisse saisir le tribunal administratif visiblement ! Mon courrier au département a été reçu le 15 mai, combien j'ai de temps pour saisir le tribunal administratif ? Merci
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Recours pour invalidité 2
par Chrissy » ven. 13 oct. 2023 19:30 » dans Droit du Travail
1 243 par CharlotteB
lun. 16 oct. 2023 10:32
Recours bourse étudiante - Absence
par jannamalag » lun. 18 mars 2024 15:03 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 164 par severine.burel
mar. 19 mars 2024 08:06