Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By CMontagne
#1971
Bonjour,

Je suis à l'ASS depuis 6 mois et mon ASS a été reconduite pour 6 nouveaux mois. J'ai travaillé de décembre 2017 à avril dernier et cumulé ASS et salaire jusqu'en février. Je n'y ai pas eu droit pour les mois de mars et avril dernier bien que je n'aie travaillé que 7 jours en avril.

Normalement je dois recommencer à percevoir l'ASS à compter de mai.

Je viens de trouver du travail, et je commence le 28 mai prochain. C'est un CDD de 6 mois, qui a toutes les chance de se prolonger sur un an.

Ce qui m'inquiète, c'est le versement de mon ASS : vais-je être indemnisée pour les jours non travaillés en mai si je déclare ma reprise, ou le Pôle Emploi va t-il me sucrer mon allocation ASS du mois ? Il faut normalement attendre 3 mois d'inactivité avant de pouvoir de nouveau bénéficier du cumul.Mais qu'en est-il de l'indemnisation simple, si on se désinscrit ? Dans mon cas, un nouveau cumul est râpé, puisque je reprends une activité au bout de 6 semaines seulement.

Ce n'est pas averc un salaire sur 4 jours que je vais pouvoir subvenir à mes besoins en juin, ne serai-ce que déjeuner sur mon lieu de travail.

Qulqu'un peut me dire si je serai indemnisée en déclarant ma reprise ou non ? Merci à vous, je suis très inquiète.
Avatar du membre
By severine.burel
#1974
Bonjour CMontagne,

Il est difficile de répondre à votre question, chaque situation est différente. Vous pourriez peut-être vous renseigner auprès de votre conseiller. Il sera sans doute en mesure de vous apporter une réponse personnalisée.

Cordialement.
By damz56
#1979
Bonjour,

Je voulais savoir si un complément de salaire était possible pour ma copine?

Ma copine a finit son congés parentale au 1er mars et par la meme occasion son CDD c'etait finit aupréalable donc elle vivait seule avec son fils et les aides de la CAF.
Depuis mi-mars nous avons emmenagé ensemble et elle as trouvée un boulot dans le ménage à temps partiel (25heures) pour nous permettre de ne pas payer de nounou ou de crèche. (car je touche que le SMIC).
Nous avons le droit à la prime d'activité et l'aide basique qui est a peine de 200 euros pour le petit. (CAF).

En période de vacances scolaire de ces établissements ou elle fait le ménage elle n'est pas rémunérée et concernant le mois de mai elle à perdu jusque 15H de travail par semaine. sur 2 semaines et demi cela représente pas mal d'heure.

Peut-elle prétendre à un complément de salaire ou a une aide ?

Merci d'avance en espérant avoir été assez clair.
Avatar du membre
By severine.burel
#1982
Bonjour damz56,

Sur les périodes de vacances, peut être que votre amie pourrait bénéficier de droits au chômage. Cela pourrait être utile de prendre contact avec Pôle Emploi. Par la même occasion, un conseiller pourra vous informer sur les différents dispositifs auxquels vous pouvez prétendre.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Saisie salaire elevée
par Siana60 » sam. 29 juil. 2023 09:51 » dans Justice & Droit
0 410 par Siana60
sam. 29 juil. 2023 09:51
salaire non paye et non declaré
par Danabelle » lun. 17 juil. 2023 16:06 » dans Droit du Travail
1 326 par CharlotteB
mar. 18 juil. 2023 10:30
RSA salaire et prime activité
par Morente » ven. 19 janv. 2024 16:25 » dans RSA
2 409 par CharlotteB
lun. 22 janv. 2024 10:27
2 114 par Choroni837
ven. 29 mars 2024 12:16
Pas de contrat Pas de salaire et Pas de fiches de paie
par DoeJohn » mar. 12 sept. 2023 07:54 » dans Droit du Travail
1 293 par CharlotteB
jeu. 14 sept. 2023 09:54