Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Avatar du membre
By sebastien.salesses
#1453
je suis handicapé visuel et je cherche des solution pour résoudre ma situation critique.
je vous met ci dessous une lettre que j ai envoyée a différents service, celle lettre bien que très sommaire, explique ma situation, je me permet de la posté sur votre forum, en espérant que quelqu'un puisse me donner des piste pouvant m'aider.

Je me permet de vous écrire afin de soliciter votre aide, qu'elle soit financière, matérielle, ou humaine. J'envoie cette lettre ou email a plusieurs organismes car je ne sais plus vers qui me tourner.

MA SITUATION
Je suis reconnu travailleur handicapé à cause d'une grosse déficience visuelle. Je possède une carte d'Invalidité de 80% et une incapacité de travail de 95%.
J'habitais chez ma mère jusqu'à son décés en décembre dernier, depuis j'essaye de trouver des solutions me permettant de continuer à vivre dans notre maison mais que ce soit financièrement ou humainement cela devient de plus en plus difficile.
J'ai deux frères qui me laissent habiter notre maison familliale.
Je vais donc vous énoncer mes dépenses mensuelles ainsi que mes ressouces et si des solutions vous paraissent envisageables je vous en prie de me les faire conaitre.

MES RESSOURCES ET DEPENSES
Actuelement je percoit une somme totale de 912 € par mois : comprenant l'AAH + complément de ressources : 408,94 et une pension d'ayant cause de : 503,76 (mon père ayant été fonctionnaire de l'Etat et décédé en 1998).
Actuelement mes dépenses mensuele : Edf : 75€, Assurance : 70€, mutuelle : 70 €(umt), internet telephone TV : 35 €(free), mobile ;: 15€(free) salle de sport : 30€ ; eau 30 €(veolia), course (nourriture, produit d'entretien...) 300€, divers (dépense liées a la maison, sortie, habillement...)200€ transport (sncf bus, et rarement taxi si déplacement obligatoire)150€

Mes dépenses sont donc supperieure a mes revenus et je n'arive pas a les faire baisser assez pour pouvoir continuer sans aide exterrieure.
Je vous donne quelques exemples de dépenses qui m'ont étées obligatoires depuis le décés de ma mère : une pièce de la chaudière à changer : 185€, maladie de ma chienne que j'ai deut faire piquer : 180€, lunette de vue a changer : 472€... D'autres dépenses vont etre bientôt obligatoires : achat de fioul 600€, achat de bois de chauffage ! 250€, changer tuiles du toit (car certaines sont cassées) 150€ future taxe foncière : ???, droit de succession : ???, ma mère avait un crédit qui n'est pas assuré car mal remplit le formulaire d'assurance : reste a ma charge 600€. De plus je viens juste de casser mes lunettes pour la deuxième fois de l'année, cela m'était jamais arrivé mais la la malédiction se poursuit, je suis obligé de faire avec une vielle paire abimée.

A L AIDE S IL VOUS PLAIT

J'ai rencontré plusieurs assistantes sociale, elles m'ont permis de faire la demande de complément de ressources qui m'a été accordé. J ai aussi fait une demande auprès de la MDPH du Tarn pour le forfait cécité qui m'a été refusé.


Je recherche donc :
un moyen de faire baisser mes dépenses d'environ 250 €
un moyen de faire augmenter mes revenus d'environ 250 €
de l'aide d'une personne pouvant m'aider dans mes taches ménagères ou pour faciliter mes transports pour les rendez vous ou faire les courses....
tout moyen me permettant de faciliter mon droit a etre autonome et me permettre de continuer a habiter dans Ma maison.

Si vous avez une solution me permettant de régler l'un de mes problèmes ou tout du moins un conseil pour savoir vers qui me tourner, je vous en prie de bien vouloir m'en informer.

Restan à votre disposition pour de plus amples informations, vous remerçiant d'avoir prit le temps de lire ce courrier, veuillez agréer mes salutations distinguées
Avatar du membre
By severine.burel
#1459
Bonjour sebastien.salesses,

Votre situation est clairement expliquée. Cependant, il est difficile de dire de façon précise comment vous aider. En règle générale, il est conseillé de frapper "à toutes les portes". Par cela j'entends la CAF, la CPAM (pour des aides à la santé), l'assistante sociale de votre secteur (elle est la plus à même de vous connaitre et d'envisager des solutions mais vous l'avez déjà fait).

Je ne pourrais que vous conseiller de continuer vos démarches. En vous souhaitant bon courage.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
19 653 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Bourse adulte handicapé
par Dander8316 » mar. 30 janv. 2024 16:44 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 234 par LeopoldineB
mer. 31 janv. 2024 09:11
RETRAITE HANDICAPÉ ET MINIMUM CONTRIBUTIF URGENT
par spike » lun. 4 sept. 2023 17:29 » dans Aides aux Séniors
2 436 par demian.dex
mar. 5 sept. 2023 21:04
Carte parking handicapé accompagnant personne âgée
par Anel-larbac6061 » lun. 24 juil. 2023 15:02 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 318 par CharlotteB
mar. 25 juil. 2023 13:23
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 326 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23