Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
Avatar du membre
By anthony.masse
#1195
bonjour je vous explique mon problème j'ai fait des travaux cher moi et pour payer je me suis mi d'acore que pour réglementant je luis donner un chèque qu'il e devais pas encaisser et que a la fin des travaux je luis donner la somme en liquide sauf que il la encaisser je l’appelle luis dit que j'ai reçu un courrier et il me dit que il a besoin de la somme en liquide pour récupérer le chèque moi je lui donne en fessaient signer un papier sauf que maintenant je n'ai toujours pas récupérer le chèque et que je suis en interdit bancaire et l’entrepreneur impossible de l'avoir au tel il faut que reste des heur devant cher lui pour espérés l’avoir comment je peut levée l'interdiction bancaire merci
Avatar du membre
By severine.burel
#1199
Bonjour,

Une fois que l'on est interdit bancaire, il faut que les dettes à l'origine de cet interdit soit réglée pour que celle ci soit levée. En cas de litige, adressez vous à votre entrepreneur par lettre recommandée avec accusée de réception afin de garder des traces écrites de vos échanges. De plus, contactez votre banque afin de voir si des échelonnements ou des solutions peuvent vous être apportées.

De même, certaines associations de consommateurs pourraient peut vous aider comme "Association nationale de défense des consommateurs et usager" ou bien encore "UFC - Que Choisir".

En espérant que votre situation s'arrange, cordialement.