Plainte !?

Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
FC1958

Plainte !?

mar. 10 sept. 2019 18:00

Bonjour,

Qui a un jour réussi à porter (déposer ?) plainte et est ce que votre plainte a abouti ?

Personnellement par le passé j'ai essayé 2 fois et je n'ai eu droit qu'à des mains courantes.
Les 2 seules plaintes qu'on m'a accepté, récemment, c'est parce que j'avais des preuves évidentes, mais toutefois il ne semble pas que ça serve à quelque chose.
J'ai cru comprendre que pour qu'une plainte aboutisse, c'est (encore une fois) une question d'argent. D'après ce que j'ai compris il faudrait se porter "partie civile" et demander un dédomagement pour que la plainte soit prise en compte.

:?
"Rien ne saurait t'émouvoir !" 13 RDP
severine.burel

Re: Plainte !?

mer. 11 sept. 2019 13:17

Bonjour FC1958,

La plainte a pour objectif de poursuivre l'auteur des faits. En revanche la main courante permet à la justice de prendre acte de la situation en vue d'une procédure ultérieure.

C'est le procureur qui décide des suites à donner. Vous trouverez un résumé de tout cela sur https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11182.

Au vue du dernier contact que vous avez eu avec votre propriétaire, j'espère que ces informations ne vous seront pas utiles.

Cordialement.
FC1958

mer. 11 sept. 2019 18:08

Bpnsoir,

Quand je vois, comme en ce moment, que des personnes arrivent à porter plainte pour une main aux fesses vieille de plus de 20 ans !? Et sans preuve !? :?
Clovis

jeu. 12 sept. 2019 12:44

Code : Tout sélectionner

Bpnsoir,

Quand je vois, comme en ce moment, que des personnes arrivent à porter plainte pour une main aux fesses vieille de plus de 20 ans !? Et sans preuve !? :?
Je peux comprendre votre agacement par rapport à votre expérience personnelle, mais cela me parait un clivant de prendre l'exemple du harcèlement sexuel pour le comparer à votre cas.
FC1958

jeu. 12 sept. 2019 16:35

Bonjour Clovis,

J'ai pris cette exemple car on entends que ça en ce moment mais il y a plein d'autres exemples.
Une personne accuse quelqu'un sans preuve et on accepte la plainte c'est un truc qui m'échappe.
Moi je porte plainte pour harcèlement et je ne suis pas pris au sérieux...le harcèlement serait il réservé à certains type de personnes ?
Quand vous allez sur le site https://www.service-public.fr/particuli ... its/N31146
Voila les 3 choix que vous avez !

Harcèlement téléphonique
Harcèlement moral au travail
Harcèlement sexuel

C'est un peu juste...

Petite devinette pour vous agacer un peu ;) :)

La plainte pour insulte homophobe est elle réservée exclusivement aux personnes gays ?
Clovis

ven. 13 sept. 2019 11:11

Bonjour FC1958,

Je comprends tout à fait ce que vous dites, vous m'avez convaincu. Il est vrai que les 3 "choix" du harcèlement sont bien trop limitant !
Désolé si vous avez mal interprété mes propos, je ne remettais pas en cause le bien fondé de votre situation.

J'espère sincèrement que vous réussirez à régler vos problèmes !
FC1958

dim. 15 sept. 2019 13:32

Bonjour,

Je ne voudrais pas importuner "Paul et Mike", les biens penseurs, je vais donc "fermer ma gueule" comme on dit !
Mat42

lun. 16 sept. 2019 15:09

Bonjour FC,

Au contraire, continuez d'exprimer vos noirs désirs, le vent l'emportera !

Mais n'avez à ce jour reçu aucune nouvelle suite aux plaintes que vous avez déposées ? En toute logique, vos plaintes doivent être prises en considération et donc vous devriez au moins être prévenu que les poursuites soient engagées ou qu'elles ne le soient pas.

On ne vous pas même prévenu que vos plaintes étaient classées sans suite ?

Bonne journée
FC1958

mar. 17 sept. 2019 11:06

Bonjour,

Je suis fatigué, j'ai déjà du mal pour vivre de par mes ennuis de santé et à cause du manque d'argent, et je dois en plus me battre contre des imbéciles qui n'ont rien d'autre à faire que de me pourrir ma vie pourrie.
Arriver à 61+ pour se rendre compte que l'intégrité n'existe plus et que la corruption gangrène de plus en plus notre société.
Le jour où on verra un SDF, quel diminutif horrible*, porter plainte c'est que la France ira mieux.

*SDF, 3 lettres pour qualifier une personne qui n'est plus rien dans cette société dans laquelle on s'indigne de tout sauf de la pauvreté.

Ma petite devinette sur la plainte pour insulte homophobe, c'est suite à une petite blague avec ma soeur.Un jour que j'allais chez elle je me suis fait insulté par un brave automobiliste parce que je roulais à 50 kmh, il m' a traité d'e****é et de sale p**é.
J'ai dit a ma soeur que j'allais porter plainte pour insulte homophobe, ma soeur ma dit "pour quoi ? T'es pas homosexuel !?", j'ai dit que le type qui m'a insulté n'en savait rien ! Elle m'a ensuite dit "Oui mais la police qu'est ce qu'elle va dire si t'es pas homo ?". J'ai répondu "qu'est ce qu'il en sait le policier si je ne suis pas homo ? Il faut prouver qu'on l'est pour porter plainte ?".

La dessus, bonne journée...
severine.burel

mer. 18 sept. 2019 15:55

Bonjour FC1958,

Je ne peux qu'abonder dans votre sens. Vous avez une bien belle façon de vous indigner et je souhaite que vos formules justes, choquantes et lourdes de signification trouvent un écho.

C'est vrai trop de gens sont las, déconsidérés, stigmatisés. On le voit bien à travers les chiffres du non recours aux aides-sociales qui sont alarmants. Plus les personnes sont en difficulté, plus elles sont submergées par la nécessité de se justifier et on arrive à une situation qui se rapproche d'une méritocratie de l'aide, c'est absurde et méprisable ....

Merci pour tous vos témoignages

Cordialement

Retourner vers « Discussions et Opinions »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'