Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Karolyn50
#3409
Bonsoir,
Mon mari a perdu son emploi en novembre dernier. Question budget c'est difficile avec 3 enfants à charge 2 au lycée et 1 au collège.
J'essaie de voir si je peux avoir quelques aides en attendant que mon mari retrouve quelque chose... Aide à la cantine, aide aux réparations de ma voiture dont la facture est d'environ 400€,.... ? Jai essayé de contacter une assistante sociale mais ils ne veulent pas me recevoir car pour eux nous ne sommes pas assez dans la galère.... Comment faire ? Merci d'avance de vos réponses ;)
By Natacha-MB
#3414
Bonjour Karolyn50,

Effectivement, il s'agit d'une période souvent difficile et que j'espère passagère. Pour l'aide à la cantine, vous devriez vous adresser au secrétariat de l'établissement de vos enfants. Ils pourront peut vous orienter vers la bonne personne.

En ce qui concerne les autres aides (réparation de votre voiture...) vous pourriez peut être vous tourner vers la CAF ou le conseiller Pôle Emploi de votre mari.

Bonne journée
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#3424
Bonjour Karolyn50,

En effet, comme l'a dit Natacha-MB, pour obtenir une aide pour payer les frais de cantine de vos enfants, entrez en contact avec le secrétariat du collège et du (ou des) lycée de vos enfants (plus d'infos sur https://www.aide-sociale.fr/aide-cantine-scolaire/).
Je vous conseille également d'utiliser le simulateur d'Aide Sociale afin de connaître les aides que vous pourriez percevoir. Rendez vous ici : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/.

Cordialement.
By cécile
#3625
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation similaire, sauf que ce n'est pas mon conjoint qui a perdu son travail, mais moi. J'essaye d'obtenir de l'aide mais effectivement, souvent la réponse est que je ne suis pas assez en difficulté.

Je souhaite simplement être aidée durant cette période le temps de retrouver un travail. Les factures s'accumulent !
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 339 par CharlotteB
ven. 12 janv. 2024 10:49
RSA + conjoint à la retraite
par [email protected] » ven. 1 mars 2024 11:43 » dans RSA
1 132 par Germinal49
sam. 2 mars 2024 05:18
Renouvellement ASS de mon conjoint, déclarer mes AAH ?
par BambiFawn » mar. 28 nov. 2023 19:36 » dans Aides à la santé
2 317 par BambiFawn
mer. 29 nov. 2023 20:13
Revenus du conjoint pour conserver l'ASS.
par Michel Angelo » ven. 10 nov. 2023 09:17 » dans Aides à la santé
5 511 par CharlotteB
ven. 17 nov. 2023 09:21
Des conseils sur la perte de revenu dans une famille ?
par Caramiel » ven. 2 févr. 2024 02:01 » dans Aides aux familles
2 179 par LeopoldineB
ven. 2 févr. 2024 10:58