Perte d'emploi de mon conjoint

Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
Karolyn50

Perte d'emploi de mon conjoint

ven. 1 févr. 2019 21:39

Bonsoir,
Mon mari a perdu son emploi en novembre dernier. Question budget c'est difficile avec 3 enfants à charge 2 au lycée et 1 au collège.
J'essaie de voir si je peux avoir quelques aides en attendant que mon mari retrouve quelque chose... Aide à la cantine, aide aux réparations de ma voiture dont la facture est d'environ 400€,.... ? Jai essayé de contacter une assistante sociale mais ils ne veulent pas me recevoir car pour eux nous ne sommes pas assez dans la galère.... Comment faire ? Merci d'avance de vos réponses ;)
Natacha-MB

Re: Perte d'emploi de mon conjoint

lun. 4 févr. 2019 09:15

Bonjour Karolyn50,

Effectivement, il s'agit d'une période souvent difficile et que j'espère passagère. Pour l'aide à la cantine, vous devriez vous adresser au secrétariat de l'établissement de vos enfants. Ils pourront peut vous orienter vers la bonne personne.

En ce qui concerne les autres aides (réparation de votre voiture...) vous pourriez peut être vous tourner vers la CAF ou le conseiller Pôle Emploi de votre mari.

Bonne journée
Pierre.Lr

Re: Perte d'emploi de mon conjoint

mar. 5 févr. 2019 10:09

Bonjour Karolyn50,

En effet, comme l'a dit Natacha-MB, pour obtenir une aide pour payer les frais de cantine de vos enfants, entrez en contact avec le secrétariat du collège et du (ou des) lycée de vos enfants (plus d'infos sur https://www.aide-sociale.fr/aide-cantine-scolaire/).
Je vous conseille également d'utiliser le simulateur d'Aide Sociale afin de connaître les aides que vous pourriez percevoir. Rendez vous ici : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/.

Cordialement.

Retourner vers « Aides aux familles »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter