Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By mimpi
#1875
Bonjour,
J'ai contesté une facture Veolia auprès du médiateur de l'eau.
Je n'ai pas obtenu gain de cause, et j'ai accepté de payer en demandant un échéancier en dix mois.
Veolia à accepté cet échéancier, mais me dit qu'il sera obligatoire de le régler par prélèvements automatiques ce que je voudrais absolument éviter.
Je sais que ce n'ai pas légal pour un contrat de consommation, mais dans mon cas peut on m'obliger à régler par prélèvements, ou puis-je choisir mon mode de paiement ?
Merci de votre réponse.
Cdlt.
Mimpi
Avatar du membre
By severine.burel
#1880
Bonjour mimpi,

Je ne suis malheureusement pas en mesure de répondre à votre question. Peut être pouvez vous prendre conseil auprès du médiateur de l'eau. Il pourra vous dire si Veolia peut vous obliger à mettre en place un prélèvement ou non.

Cordialement.
By FC1958
#4575
Bonjour,

Le sujet date, mais j'aimerai donner mon avis.
L'échéancier permet de payer des factures mensuellement, en contrepartie on doit accepter le prélèvement automatique, c'est la condition.