Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By Stephaniel
#7273
Bonjour,

Actuellement en chômage partiel, mon employeur me demande de poser de nouveau des congés payés.
Il faut savoir qu'avant ma mise en chômage partiel, début avril, j'ai déjà posé, à sa demande, 4 jours de RTT Employeurs (j'ai en tout 4 RTT Employeurs - que celui-ci peut habituellement me demander de poser en cas de besoin - et 4 RTT Salariés - dont je fais 'ce que je veux'-) et 3 jours de congés.
Il m'a demandé de poser de nouveau 2 journées de congés, semaine prochaine, pour répondre à l'ordonnance n°2020-323.

Les RTT (dits Employeurs ici) ne seraient donc pas pris en compte dans le calcul des congés posés (6 jours maximum pouvant être imposés par l'employeur) ?

J'espère être claire.

Merci pour vos précisions.
By Dorothée
#7292
Bonjour Stephaniel,

Il me semble que votre problème ne vient pas de la différenciation entre RTT employeurs et RTT salariés, mais du nombre de jours de repos que votre employeur peut vous demander de poser en raison de l'épidémie e Covid-19.

En effet, celui-ci peut vous imposer de prendre jusqu'à 10 jours de repos, et non 6. Les dernières informations officielles à ce sujet se trouvent sur le site de l'administration : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A13983.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 345 par MomMarion
ven. 15 sept. 2023 16:17
Obligation d'entretien enfant majeur
par Famille TV » mar. 25 juil. 2023 09:13 » dans Discussions et Opinions
1 337 par CharlotteB
mer. 26 juil. 2023 13:16
Obligation alimentaire envers ses ascendants
par Jean BELVAL » mer. 6 mars 2024 09:28 » dans Aides aux Séniors
1 211 par Summersay
mer. 6 mars 2024 15:53