Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Pakita13
#4101
Bonjour à tous , ;)
Voilà je suis maman avec deux enfants a ma charge une qui va avoir 20 ans le 4 juin et une autre de 16 ans .
Mon RSA a baissé depuis 2 mois actuellement j'ai des indemnités du Pôle emploi 300 € et allocations familiales modulées 197 € RSA 80,37 qui m'a été baisser suite à ma fille qui travaille et qui a demandé sa prime d'activité( je ne lui demande pas d'argent) . Lorsque j'ai appelé la CAF ils m'ont dit c'est parce que ma fille à demandé sa prime d'activité qui m'ont baisser le RSA .
Ma question est la suivante le papa veut déclarer ma fille de 20 ans à sa charge au 1er juin 2019.
Est-ce que mon RSA mon temps va changer et est-ce qu'ils vont me toucher demande APL.
Où dois-je la déclarer héberger à titre gratuit ?

je suis un peu perdue car plus beaucoup de revenus
bonne journée à tous
Avatar du membre
By Renaud
#4108
Bonjour Pakita13,

Si votre fille de 20 ans n'est plus à votre charge cela aura un impact sur votre RSA, surtout dans la mesure où elle travaille et que vous devez déclarer ces revenus. Je ne saurais que vous conseiller d'effectuer une simulation du RSA en indiquant votre nouvelle situation afin de découvrir l'impact sur son montant. La procédure pour effectuer cette simulation est détaillée sur https://www.aide-sociale.fr/rsa-simulation/.
Il vous faudra déclarer ce changement de situation à la CAF qui réexaminera votre dossier et les aides auxquelles vous pouvez prétendre (dont l'APL). Consultez cet article : https://www.aide-sociale.fr/caf-changement-situation/ sur ce sujet.

J'espère que cela répondra à vos questions.

Cordialement.
By Pakita13
#4110
Non je voulais juste savoir s'il était plus juste de la garder sur moi à ma charge et de la mettre la charge de son père sachant que moi je n'ai pas beaucoup de revenus le plus avantageux pour ce petit moment à passer dans ma vie merci (les simulations je ne peux pas les faire les à chaque fois il me met mes 2 enfants c'est prérempli)
Avatar du membre
By severine.burel
#4113
Bonjour Pakita13,

Comme vous l'a indiqué Renaud, je vous conseille de faire des simulations d'APL et de RSA pour savoir quelle situation est plus avantageuse pour vous. Les résultats sont donnés à titre indicatif, rencontrer un conseiller par la suite pour exposer votre situation pourrait s'avérer important.

Pour faire des simulations, je vous conseille de ne pas vous connecter à votre compte CAF et d'indiquer que vous n'êtes pas allocataire. Comme cela, vous pourrez indiquer 1 enfant à charge puis 2 enfants à charge.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AHH suite a une suspension
par abdelatif » ven. 31 mars 2023 08:27 » dans Droit du Travail
1 405 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:25
Vente d'un bien immobilier suite à un héritage
par Untel » jeu. 12 oct. 2023 23:09 » dans RSA
4 661 par Untel
ven. 13 oct. 2023 23:42
1 405 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:14
RSA supprimé et APL fortement baissée suite à déménagement
par Herve145 » mar. 10 oct. 2023 11:18 » dans RSA
1 256 par Filou
mar. 10 oct. 2023 18:19
1 258 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:59