Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Moi33000
#6906
Bonjour,

J’ai enfin réussi à avoir un logement social. Le logement m’a été attribué après être passé en commission donc la déçu aucun problème, la remise des clés devait ce faire fin mars mais à cause du confinement ça a été repousser. Ils m’avais demander de faire une demande Fsl pour qu’ils puisse ce porte garant pour moi mais j’aurai voulu savoir ci jamais le fsl m’est refuser peuvent il m’élever l’attribution du logement du coup ? Merci a vous .
Avatar du membre
By severine.burel
#6936
Bonjour Moi33000,

Je suis ravie de lire qu'un logement social vous ait été attribué. Le temps d'attente est très souvent long.

Votre dossier (comme la plupart des autres sans doute) est reporté. Permettez-moi de vous demander si votre demande de FSL a été déposée ou si vous devez également patienter avant de faire votre démarche.

Si la remise des clés était prévue, il paraîtrait logique que l'attribution de votre logement ne vous soit pas retirée en fonction de votre demande de FSL.

Je ne préfère pas vous induire en erreur. Peut-être pourriez-vous contacter l'organisme HML en question afin d'obtenir plus de précisions.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
By Moi33000
#6940
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui j’avais déjà fait mon dossier avec une assistante social. Au début du confinement j’ai reçu une réponse du Fsl et ils s’avère que j’avais oublier de signer un papier, ils demande aussi une attestation de loyer à jour établie par mon bailleur actuel. L’assistance social me les a donc fait parvenir par courrier pour que je puisse les remplir et les renvoyer directement au Fsl. A cette heur j’attend toujours ces documents mais à cause du confinement ça met du temps à arriver je pense ... Vu que le fsl me demande une attestation de loyer à jour ( que je peut bien sûr leur fournir sans problème ) mais je me dit que c’est peut être que quelque choses bloqué dans mon dossier et au cas où mon dossier est refuser est ce que j’aurais quand même le logement ou pas ? Vous avez raison je vais envoyer un mail au bailleur social leur demander directement à eux ce sera plus simple je pense. Merci beaucoup :)
Avatar du membre
By severine.burel
#6969
Bonjour Moi33000,

Je pense que les différents acteurs de votre dossier pourront tout à fait comprendre que les démarches peuvent être compliquées et prendre plus de temps.

Je vous souhaite bonne continuation.

Cordialement.
Avatar du membre
By Mat42
#8462
Bonjour Bouyer Josette,

Oui, le fonds de Solidarité Logement peut tout à fait être cautionnaire auprès de votre propriétaire. Il peut également prendre en charge le dépôt de garantie.

Sachez également que le FSL est régit à l’échelle du département. Ainsi pour en bénéficier, vous devez prendre contact avec votre conseil départemental ou votre CAF.

Voici un lien sur le fonctionnement du FSL : https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Logement social et DPE
par Karo » sam. 1 avr. 2023 13:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 684 par romainlaz
jeu. 8 juin 2023 14:40
probleme mutation logement social
par damienz » lun. 25 sept. 2023 21:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 375 par CharlotteB
mar. 26 sept. 2023 09:29
1 326 par severine.burel
mer. 16 août 2023 09:04
Probleme serrure logement social
par Edouardfratelli » dim. 4 févr. 2024 15:40 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 116 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:01
Montant net social
par Audrey 286 » lun. 31 juil. 2023 10:18 » dans Prime d'activité
2 577 par admin
mar. 1 août 2023 10:27