logement social refusé

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
bere
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 12:17

logement social refusé

jeu. 18 juil. 2019 12:23

bonjour, je suis actuellement hébergé par ma mère avec mes deux enfants et j'attend le troisième j'ai fait une demande de logement social et une demande dalo comme ils me l'ont suggéré celle ci a été refusé car je suis hébergé par un membre direct c'est a dire ma mère.

J'ai 36 ans un ado de 16 ans et une petite de 8 et un bebe en cours de route pour eux l'appartement de ma mère est assez grand mais a quel moment pourrais je faire ma vie si on me refuse un logement sous pretexte que je suis hébergé par ma mère , il faut peut etre que je sois dehors pour qu'ils commence a faire quelque chose je suis perdue
Avatar du membre
Renaud
Messages : 65
Enregistré le : mer. 29 août 2018 09:56

Re: logement social refusé

ven. 19 juil. 2019 08:03

Bonjour bere,

Je comprends votre situation et malheureusement pour vous il est vrai que les commissions responsables du Dalo peuvent considérer que le fait d'être hébergé chez votre mère ne constitue pas une "urgence" dans l'attribution d'un logement social.
Avez-vous pensé à effectuer des recherches du coté des agences immobilières à vocation sociale (AIVS) ? Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/agences-imm ... -sociales/.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
bere
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 12:17

Re: logement social refusé

ven. 19 juil. 2019 10:09

bonjour renaud,

merci tout d'abord pour votre réponse et effectivement je ne connaissais pas le AIVS merci pour ce conseil je vais consulté ça immediatement encore merci beaucoup et je reviendrai vers vous pour vous tenir informé de l'avancé des choses.

Cordialement

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'