Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By nosral
#3693
Bonjour à tous

Je vis pour l'instant dans le sud de la France et aimerais m'établir dans le nord de la France.

De 2007 à 2018, j'ai travaillé à l'étranger et depuis mi-2018, j'ai fait quelques missions intérims et CDD dans le sud de la France.
A l'heure actuelle, je ne perçois ni allocation de demandeur d'emploi, ni RSA.

Voulant m'établir dans le nord de la France, il me faudrait évidemment avoir un emploi stable pour prétendre à un logement. Or, comme il faut être sur place pour trouver un emploi et le prester, existe-t-il des aides particulières dans ce genre de situation ? Est-il possible de prétendre à un logement si l'on début un emploi dans l'intérim (puisque c'est la manière la plus rapide de trouver un emploi...) ?
Ou est-il possible de prétendre à un logement en attendant de trouver un emploi stable et pérenne ?

Merci d'avance pour vos idées. :)
By Calculator
#3699
Bonjour nosral,

permettez-moi de vous demander si vous touchez de l'APL. Au vue de votre situation, il paraîtrait logique que vous perceviez une aide au logement (à la condition d'être locataire).

Même si vous ne percevez pas d'allocation chomage, etes vous inscrit comme demandeur d'emploi. Dans ce cas votre conseiller pourra peut être vous aider.

bonne journée !
By nosral
#3700
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour l'instant, je suis hébergé à titre gratuit dans le sud de la France. Je ne perçois pour l'instant rien de qui que ce soit.

Oui, je suis inscrit en tant que demandeur d'emploi mais j'ignore si Pôle Emploi peut me donner une facilité concernant le logement mais oui, je vais m'empresser de leur poser la question.

En tous cas, pour quelqu'un qui débarquerait sans rien dans les poches, je doute du fait qu'un propriétaire puisse donner sa confiance même si je débute un emploi (intérimaire ou pas).

Merci en tous cas.

A+
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
FSL changement de région sdf
par antoine.rdo » sam. 2 sept. 2023 10:16 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 292 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:32
Financement formation région
par lolo175754 » jeu. 22 juin 2023 11:07 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 505 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:06
Logement
par Lilyagevorgyan » sam. 1 avr. 2023 13:17 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 572 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:36
Aide au logement
par Greg69100 » dim. 24 sept. 2023 10:44 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 268 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:34
AAH forfait logement
par uknown38 » lun. 5 juin 2023 23:30 » dans Impôts & Taxes
1 464 par CharlotteB
mar. 6 juin 2023 11:07