Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Moreau
#3984
Bonjour
Mon patron vient de m'annoncer mon licenciement économique je vais avoir 62 ans en 05 juin j'ai 3 années chez cet employeur ' mais ma retraite a taux pleins ne sera qu'a 67 ans ( manque de trimestres ).
Est ce que je vais avoir droit au indemnités chômage jusque ma retraite ou pas ??
En sachant que je n'ai que 98 trimestres de validés
Merci de vos réponses Je suis un peu perdu avec tout ces textes
Avatar du membre
By Mat42
#3997
Bonjour Moreau,

Dans un premier temps vous allez percevoir vos indemnités de chômage (ARE) pour une durée de 2 ans maximum. A la fin de cette échéance et en fonction de vos conditions de ressources vous pourrez peut être faire une demande d'ASS. LE montant de cette aide est de 494 euros par mois, et il est possible d'en bénéficier jusqu'au moment où vous pourrez prendre votre retraite à taux plein.

Je vous mets en lien un article explicatif sur cette aide : https://www.aide-sociale.fr/ass-allocat ... pecifique/

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question

Cordialement
By Moreau
#4000
Merci pour votre réponse , mais y ai je droit malgré que je n'ai que 98 trimestres de validé et atteint l'âge légal de départ a la retraite
Avatar du membre
By Mat42
#4028
Bonjour Moreau,

En toute logique Pôle emploi ne peut pas vous obliger à faire valoir votre droit à la retraite. C'est une décision qui vous appartient. Par conséquent, si vous souhaitez attendre pour percevoir votre retraite à taux plein (ce qui est tout à fait logique), vous avez droit comme tout un chacun de vous inscrire à Pôle Emploi après votre licenciement et de percevoir vos indemnités.

En revanche , en vous inscrivant à Pôle Emploi, vous vous engagez à rechercher activement un emploi il est donc possible que vous soyez amené à travailler à nouveau avant de prendre votre retraite.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 389 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05