Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Jeannemma
#6011
Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de discussion correspondante à ma situation/question, la voici :

Je suis à la recherche d’un emploi depuis quelques mois et je bénéficie donc du RSA. J’ai ceci dit trouvé un emploi à compter du 1er janvier, je n’y aurais donc plus droit. Ma question est de savoir quand exactement ? Car, j’ai fait ma déclaration trimestrielle de revenus, et donc déclaré n’avoir rien perçu ces trois derniers mois. Il va sans dire qu’avant mon premier salaire j’en ai encore besoin - pas de souci de ce point de vue là, le versement est prévu pour janvier.

Ce que je souhaite savoir c’est si je vais le percevoir aussi en février et mars, dans la mesure où les revenus pris en compte sont ceux des derniers mois ? Ce serait logique, et généreux le temps de se rétablir. Mais ça me semble peut être un peu trop beau pour être vrai.

Quelqu’un peut m’éclairer sur la question ? Merci beaucoup.

Cordialement,

Jeanne
Avatar du membre
By severine.burel
#6021
Bonjour Jeannemma,

Normalement le RSA est versé durant 3 mois (sur la base des 3 mois précédent votre déclaration trimestrielle). Voici un article explicatif sur le fonctionnement du RSA https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/.

Sachant que vous avez trouvé un emploi à compter du 1er janvier (après votre DTR), il paraitrait logique que vous puissiez percevoir votre RSA jusqu'à votre prochaine DTR.

Je ne préfère pas vous induire en erreur et je vous conseille tout de même de signaler le changement de votre situation professionnelle rapidement à la CAF. Cela évitera de rembourser des aides auxquelles vous n'avez pas le droit.

Cordialement.
By Kahlessi
#8987
Bonsoir, pouvez-vous me dire si vous avez perçu les mois de février et mars en rsa ?
Je suis dans la même situation et ne sais pas si je vais continuer de percevoir mes 3 mois de rsa en plus de mon salaire.
En vous remerciant
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
CDD de 3 mois ensuite RSA et ensuite CDD de 3 mois et RSA
par PAUL 38 » mar. 21 nov. 2023 20:09 » dans RSA
3 650 par CharlotteB
jeu. 23 nov. 2023 09:45
CDD DE 1 MOIS ENSUITE RSA ET ENSUITE CDD DE 3 MOIS ET RSA?
par PAUL 38 » lun. 11 déc. 2023 13:46 » dans RSA
6 622 par CharlotteB
ven. 15 déc. 2023 09:45
APL et mois de carence
par juia » lun. 8 mai 2023 23:10 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 450 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:41
Demande de RSA non traitée depuis 5 mois
par marcelbichon » ven. 6 oct. 2023 11:42 » dans RSA
5 358 par Germinal49
sam. 16 déc. 2023 18:29
1 329 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:33