Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Mère Michu
#3949
Bonjour, Ma fille de 19 ans a quitté la fac après une année. Elle veut maintenant aller s'installer dans une autre ville et commencer sa vie professionnelle.
Pour toute ressource elle aura au début la pension alimentaire que me verse son père pour elle et la prestation compensatoire qu'il verse pour moi.
Elle n'a jamais fait de déclaration de revenus.
Pourra-t-elle trouver un logement ? sans fiche de paie et sans avis d'imposition.
Où doit-elle aller pour trouver de l'emploi et prendre son autonomie ?
Merci de vos conseils.
Avatar du membre
By Mat42
#3961
Bonjour Mère Michu,

Avec de faibles ressources, il est évident que l'installation de de votre fille ne va pas être facile. Selon la ville où elle prévoit de s'installer elle peut effectuer une demande de logement social ( même si les chances de l'obtenir sont minces, certaines municipalités disposent de nombreux logements) : https://www.aide-sociale.fr/faire-deman ... nt-social/

Peut être pourrait-elle envisager de s'installer en colocation dans un premier temps ou ce qui semble être le plus raisonnable déménager lorsqu'elle aura trouvé un emploi.

Je lui conseille tout de même d'effectuer une simulation complète de ses droits : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/ Chaque aide repérée par le simulateur la reverra vers un guide pour comprendre l'aide et effectuer les démarches pour l'obtenir.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
0 836 par CharlotteB
lun. 1 mai 2023 14:31
Quitter l'ARE au profit du RSA
par Marie-Dolorés » jeu. 5 oct. 2023 22:02 » dans RSA
1 189 par CharlotteB
ven. 6 oct. 2023 10:04
Conge parental et réintégration fp
par Aelye » mar. 22 août 2023 22:29 » dans Droit du Travail
3 383 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:40
1 373 par CharlotteB
ven. 12 janv. 2024 10:49
prescription transport foyer adultes handicapés
par Samd038 » mer. 2 août 2023 12:59 » dans Discussions et Opinions
4 375 par Samd038
mer. 30 août 2023 12:33