Quand est versée l'aide ponctuelle du crous

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Loise

Quand est versée l'aide ponctuelle du crous

mer. 15 mai 2019 01:32

Bonjour
Combien de temps pour toucher l'aide ponctuelle du crous ?
severine.burel

Re: Quand est versée l'aide ponctuelle du crous

mer. 15 mai 2019 09:08

Bonjour Loise,

Le versement de l'aide ponctuelle du Crous se fait après examen de votre dossier par une commission. Permettez-moi de vous demander depuis combien de temps vous avez déposé votre demande.

Dans certaines situations, une partie de l'aide peut être versée avant le passage en commission afin de répondre à une urgence. Je pense qu'il pourrait être utile de joindre le service social de votre établissement afin d'avoir des précisions sur votre dossier.

Cordialement.
boby.marley

lun. 2 déc. 2019 21:26

:D Enfin un sujet qui me convient.

Bonsoir je suis actuellement dans la même situation j’ai déposé, il a été instruit en commission et déclaré favorable cependant je suis toujours dans l’attente du virement de la part de l’agent comptable du CROUS.... Mon dossier est passé en commission le 21 novembre et j’ai reçu un mail de confirmation le 28 matin, combien de temps dois-je patienter avant le virement ?
Mat42

mar. 3 déc. 2019 11:07

Bonjour boby.marley,

Il est impossible de vous donner un délai précis, mais je pense que le virement ne devrait pas tarder dans la mesure ou cette est justement conçue pour palier aux situations difficiles.

Appelez votre CROUS, vous pourrez peut-être obtenir une estimation du temps qu'il faut compter entre l'accord et le virement.

Cordialement

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'