Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By Spartamax
#2233
Bonjour,

Depuis quelques mois je reçois de plus en plus d'appels commerciaux sur mon numéro fixe. Cela devient véritablement infernal, jusqu'à 20 par jours parfois.

De plus, il y a quelques jours j'ai reçu de drôles de sms me demandant de confirmer l'achat de voyage sur oui sncf que je n'avais pas du tout acheté. J'ai vérifié mon compte en banque, rien n'avait été prélevé.
J'ai tout de même fait bloquer ma carte de crédit et demandé des explications à mon banquier qui n'en a pas trouvé.

Je ne peux pas m’empêcher de penser qu'il existe un rapport entre le fait que je sois spammé d'appels et la tentative de piratage de la carte.

Quelqu'un connaîtrait-il une solution pour éviter ces phénomènes sans être obligé de s'inscrire sur liste rouge ?
Avatar du membre
By celenie.line
#2238
Bonjour Spartamax,

Effectivement, de plus en plus de personnes se plaignent de recevoir quotidiennement des appels commerciaux. Il faut se méfier de ce genre de pratique. En effet, certains interlocuteurs ont pour objectif de récupérer des données personnelles. Je pense que vous avez bien réagi en faisant opposition sur votre carte bancaire.

Afin de limiter les appels commerciaux, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement à "Bloctel" pour téléphone fixe et portable. Sachez également que votre opérateur est dans l'obligation de vous proposer une option vous permettant de limiter les appels vers des numéros surtaxés. Vous trouverez tous les détails ici https://www.aide-sociale.fr/arnaque-telephone/.

Cordialement.
By fifi39
#2945
bonjour,

C'est la même chose pour moi, comme beaucoup de monde je pense. Par contre, jusqu'il y a quelques mois ils appelaient tout le temps en 08, donc je ne décrochais plus. Maintenant il y a de plus en plus d'appels publicitaires avec un numéro qui ressemble à celui du département. On est donc presque obligé de décrocher si on ne veut pas rater un "vrai" appel.

C'est usant ...
By FC1958
#4572
Bonjour,

Malheureusement de nos jours le commerces de nos coordonnées est un marché juteux, même les administrations vendent certaines de vos données personnelles....
Sinon, pour ma part, j'ai pris l'habitude de ne plus décrocher quand un N° inconnu m'appelle. Je me dis que si c'est important on me laissera un message sur le répondeur, puis il y a encore le mail ou courrier papier.
Ensuite je peux bloquer le N° s'il appelle trop souvent.

Bonne journée