Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Pedro0286
#6979
Bonjour. J'ai besoin de quelques infos.
En Mars j'ai reçu ma dernière paie de chômage. Vu qu'on est en confinement c'est impossible de trouver de boulot et mas économies sont bientôt fini et je pourrai pas payer toutes mes factures d'abri.
Je suis célibataire et j'habite toute seule et j'ai pas de famille en France.
Qu'est ce que je dois faire en cette situation ?
Merci
Avatar du membre
By severine.burel
#6986
Bonjour Pedro0286,

Permettez-moi de vous demander qu'elle est la date précise de fin de droits à vos allocations chômage. Si vos droits se terminent à partir du 1er mars, ils sont prolongés jusqu'à la fin du confinement. Attention, vous devez vous actualiser comme d'habitude (selon le calendrier officiel) pour percevoir le versement de Pôle Emploi.

Il n'est plus possible de se rendre en agence, mais les conseillers Pôle Emploi restent joignables par téléphone ou mail. Vous pouvez peut-être entrer en contact avec un conseiller afin d'expliquer votre situation.

Je vous mets en lien un article explicatif sur le fonctionnement de Pôle Emploi en cette période ainsi que les détails sur les allocations chômage durant le confinement.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#7072
Bonjour Pedro0286,

Malheureusement les droits sont prolongés pour les demandeurs d'emploi qui se trouvent en fin de droits à compter du 1er mars, ce qui n'est pas votre cas. Voici les explications https://www.aide-sociale.fr/coronavirus-pole-emploi/

Il existe une aide pour les demandeurs d'emploi en fin de droits. Il s'agit de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS). Voici plus de renseignements https://www.aide-sociale.fr/ass-allocat ... pecifique/. Des conditions d'activités antérieures doivent être respectées.

Dans votre situation, il pourrait être utile de contacter un conseiller Pôle Emploi. Il pourra vous informer sur les aides possibles dans votre situation. J'espère qu'une solution pourra être trouvée.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
revenu locatif et revenu fiscal de reference
par bertrand1979 » lun. 9 oct. 2023 17:38 » dans Impôts & Taxes
1 203 par CharlotteB
mar. 10 oct. 2023 15:29
Abattement revenu CAF
par Php44 » ven. 1 sept. 2023 18:25 » dans Aides aux familles
3 491 par Filou
lun. 4 sept. 2023 21:59
revenu net catégoriel
par cchok » jeu. 1 juin 2023 14:48 » dans RSA
1 407 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:31
declarer un revenu foncier
par jaude » sam. 1 avr. 2023 18:10 » dans RSA
1 365 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:44
Allocations et Revenu fiscal de référence
par marine.clary » ven. 28 avr. 2023 10:06 » dans Aides aux familles
3 701 par castdepression
lun. 12 juin 2023 06:28