Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
#6866
Bonjour,

Je me permets de vous demander votre avis en cette période difficile pour tous car je n’arrive pas à trouver de l’aide pour mon cas.

Pole emploi m’a retiré mes indemnisations en date du 01 février 2020 pour cause : après discussion avec mon employeur de l’époque et vu ensemble j’ai interrompu ma période d’essai.
Pole emploi qualifiant cela de démission, ils m’ont de suite retiré mes droits, sans négociations possibles et cela malgré une lettre de mon directeur RH attestant que c’était une décision commune même s’il a rempli sur le formulaire que cela venait de ma décision.

J’ai passé 3 entretiens dans une entreprise qui devait m’embaucher mais 2j après mon dernier entretient le confinement a été mis en place.

Je me retrouve dans l’incapacité de retrouver un emploi : personne ne peut m’embaucher, ni même me faire passer des entretiens (j’en avais également un de prévu mais il a été annulé).

Sans aucune rentrée d’argent depuis deux mois la situation devient très difficile pour moi.

J’ai appelé pole emploi dans le but de savoir si ma situation pouvait être revue dans l’immédiat du confinement mais ils m’ont dit que c’était impossible. (ils prolonge les indemnisation pour les personnes arrivant en fin de droits, mais ceux qui ont été radié juste avant ces événements n'ont droit à rien)

Inscrite chez eux depuis janvier 2019, je n’ai presque jamais perçu d’indemnisation car j’ai toujours trouvé des emplois par moi même et sans trop de difficultés.
Ma conseillère de l’époque m’a même re-orienté sur le centre pole emploi DIDEROT pour les personnes étant pleinement autonomes sur leurs démarches et prouvant qu’elles travaillaient de façon régulière.

Quels seraient les recours pour moi? Puis je recevoir un minima pour vivre durant ce confinement qui ne s’arrête pas, et le temps que je puisses enfin entrer dans l’entreprise qui comptait m’embaucher?

Par avance merci pour vos conseils avisés.
#6884
Bonjour hevine,

Je comprends votre situation. En cette période, de nombreuses personnes se retrouvent sans revenus. Effectivement, Pôle Emploi prolonge les droits des demandeurs d'emploi en fin de droits, mais rien n'est prévu pour les personnes qui sont dans l'impossibilité de trouver un emploi et qui ne peuvent pas prétendre au chômage.

Dans votre message, vous indiquez n'avoir aucune ressource depuis 2 mois. Avez-vous estimé vos droits au RSA. Je vous mets en lien un simulateur https://www.aide-sociale.fr/rsa-simulation/.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aah après interruption du traitement
par kevin.sonntag » lun. 14 août 2023 01:43 » dans Aides à la santé
1 343 par Mat42
mer. 16 août 2023 11:22
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 493 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 373 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 610 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39