Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Avatar du membre
By anne.zieger
#6980
BONJOUR, je suis bénéficiaire de L'AHH et suis hospitalisée depuis 2 semaines, vais je toucher des indemnités journalières?
Je travaille pour des traiteurs et donc impossibilité de travailler en ce moment, comment calculer les indemnités maladie?
Merci de votre réponse
anne
Avatar du membre
By Mat42
#6994
Bonjour anne.zieger,

Oui, si vous êtes hospitalisée un medecin doit logiquement vous signer un arrêt de travail. Vous devez transmettre cet arrêt à la sécurité sociale pour déclencher le paiement de vos indemnités journalières. Le fait que vous percevez l'AAH ne rentre pas en ligne de compte.

Le montant de l'indemnité journalière que allez percevoir correspond à 50 % de votre salaire journalier de base. qui lui même est calculé sur la moyenne de vos salaires bruts des 3 derniers mois . 3 jours de carence vous seront appliqués (sauf si votre arrêt débute après le 24 mars).

Je vous mets en lien un article explicatif en provenance de l'assurance maladie : https://www.ameli.fr/paris/assure/rembo ... et-maladie

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Rsa reforme hospitalisation arrêt maladie
par Ss118 » mar. 19 mars 2024 00:40 » dans RSA
1 95 par Mat42
mar. 19 mars 2024 08:06
1 258 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:59
2 339 par MomMarion
ven. 15 sept. 2023 16:17