A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
By jollet
#4977
bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon poste je suis retraitée je viens de vendre ma maison je suis a la recherche d une location mais je me heurte a un probleme il me faut un garant et je n arrive pas a en trouvé un
merci
madame jollet
Avatar du membre
By Renaud
#4985
Bonjour madame jollet,

Le dispositif Visale peut se porter garant pour votre location. Il s'agit d'un dispositif permettant de faciliter l'accès au logement mis en place par Action Logement.
Je vous conseille de lire l'article suivant : https://www.aide-sociale.fr/visale-garant-logement/.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
By jollet
#4994
bonjour
merci pour votre réponse je les est déja contacter il ne s occupe des retraité
meric quand pour votre réponse
madame jollet
Avatar du membre
By Mat42
#5006
Bonjour madame Jollet,

Il existe peut être un dispositif susceptible de vous venir en aide. Il s'agit du FSL (Fond de Solidarité Logement) Il peut se porter garant auprès de votre propriétaire.

Attention toutefois cette aide est soumise à conditions de ressources et pour en bénéficier il faut justifier du fait d'être en difficultés financière. Par conséquent je ne sais pas si cela correspond à votre situation.

De plus, le FSL est régi à l’échelle départementale. Ainsi il peut exister de légères variations d'un département à l'autre.

Je vous mets en lien un article expliquant son fonctionnement et comment en faire la demande : https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/

Cordialement
By jollet
#5007
Merci pour votre réponse rapide je vais voir auprès d eux
Bonne journée
Madame jollet
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Location d'appartement au Port, Île de la Réunion?
par severine.burel » mar. 14 nov. 2023 14:04 » dans RSA
0 383 par severine.burel
mar. 14 nov. 2023 14:04
1 394 par CharlotteB
mer. 1 nov. 2023 09:54